Service consommateurs

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

MISE À JOUR LE : 12/11/2020

 

Reebok est une marque d'adidas AG (Adi-Dassler Strasse 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne). Le site et l'appli que tu visites sont exploités par des Entités responsables adidas dans le pays où ce site et/ou cette appli est/sont enregistré(e)(s).

 

La présente Déclaration de confidentialité (« Déclaration ») fournit des informations sur la manière dont adidas (« adidas », « nous », « notre/nos/nôtre(s) ») recueille et utilise tes « Données à caractère personnel » (informations fournies par toi ou par d'autres personnes que nous pouvons identifier comme t'appartenant). Nous t'encourageons à consulter la présente Déclaration et les autres déclarations de confidentialité que nous publions fréquemment car elles peuvent être mises à jour afin de refléter les derniers développements sans notification préalable.

 

Cette Déclaration s'applique aux différentes finalités et différents scénarios dans le cadre desquels tes Données à caractère personnel sont recueillies directement depuis nos sites Web ou applis exploités par les entités responsables identifiées dans cette Déclaration, ainsi que lorsque tes Données à caractère personnel sont obtenues indirectement auprès d'autres sources, et utilisées par les entités adidas responsables et d'autres. Tes Données à caractère personnel sont utilisées pour tous les scénarios décrits dans la présente Déclaration lorsque nous avons la permission et le droit (« Base juridique ») de le faire. Lorsque le scénario s'applique exclusivement à une plateforme spécifique que nous exploitons, le nom de la plateforme sera mentionné après le titre entre crochets comme dans cet exemple : TITRE - {nom de la plateforme}.

 

Lis les informations générales ainsi que les scénarios spécifiques en cliquant sur les titres pertinents ci-dessous. Tu dois également lire toute déclaration de confidentialité supplémentaire affichée lorsque tu nous communiques des Données à caractère personnel car elles fournissent des détails sur le scénario spécifique qui peut ne pas être couvert par la présente Déclaration.

 

Si tu accèdes à l'une de nos plateformes en utilisant un réseau privé virtuel (également appelé « VPN ») pour interagir avec nous, y compris pour effectuer des achats, dans un pays qui n'est pas ton pays actuel ou de résidence, lis la déclaration de confidentialité affichée sur cette plateforme ou ce portail spécifique pour comprendre comment les entités responsables, nos marques affiliées et nos filiales adidas utilisent et protègent tes Données à caractère personnel dans ce pays.

 

  1. Qui est responsable de tes Données à caractère personnel ?

Aux fins décrites dans la présente Déclaration et conformément aux lois locales sur la protection de la vie privée et au RGPD, les entités adidas suivantes sont responsables :

  • adidas AG - Adi-Dassler Str. 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne (« adidas AG »)
  • adidas Benelux B.V. (Belgium Branch)– Plesmanstraat 1, Sports Business Centre / Showrooms 10 & 11, Leusden, 3833 LA, Netherlands (« Entité commerciale locale »)

En outre, aux fins de :

  • La vente des produits adidas – commandes en ligne et hors ligne
  • La recherche et le développement de produits

 

Les entités adidas ci-dessous sont responsables de tes Données à caractère personnel :

  • adidas AG
  • Entité commerciale locale
  • adidas International Trading AG - Am Platz 1b, Root D4, Lucerne, 6039, Suisse

 

Elles agissent en qualité de « Responsables conjoints du traitement » d'adidas en vertu du RGPD et des lois locales sur la protection de la vie privée. Elles sont conjointement responsables de déterminer pourquoi (« Finalité »), comment (« Traitement ») et si (« Base juridique ») nous utilisons tes Données à caractère personnel. Dans la présente Déclaration, nous les appelons « Entités responsables » pour faciliter la compréhension.

 

Pour certains scénarios décrits dans cette Déclaration, il peut y avoir d'autres entités affiliées ou non à adidas également responsables de l'utilisation de tes Données à caractère personnel. Consulte le scénario spécifique pour plus d'informations.

 

  1. Comment exercer tes droits à l'égard de tes Données à caractère personnel ?

Tu disposes de tous les droits décrits ci-dessous à l'égard de l'ensemble de tes Données à caractère personnel fournies aux Entités responsables. Lis et suis les instructions pour exercer tes droits en temps opportun. Si une société non affiliée à adidas est indépendamment responsable de tes Données à caractère personnel, tu devras contacter et lire la déclaration de confidentialité de la société non affiliée à adidas pour exercer tes droits auprès d'elle. Ta demande ne pourra pas être traitée si nous ne pouvons pas vérifier ton identité. Nous pouvons poser des questions de vérification supplémentaires si nous avons des doutes raisonnables sur ton identité afin de protéger l'ensemble des Données à caractère personnel et des droits de nos clients.

 

  1. Obtenir une copie électronique de l'ensemble de tes Données à caractère personnel auprès des Entités responsables.
  2. Obtenir un fichier portable des Données à caractère personnel que tu as partagées avec nous afin de pouvoir le transmettre à une autre société.
  • Supprimer ton compte et toutes les données à caractère personnel liées à ton adresse e-mail.

 

Ces demandes sont traitées par notre solution automatisée. Lis et suis les instructions ci-dessous pour déposer ta demande. Si tu as besoin d'aide pour utiliser la solution ou vérifier ton identité, contacte notre équipe du Service client locale (https://www.reebok.be/aide).

 

SITES WEB

  • Sur nos sites Web où s'affichent cette Déclaration de confidentialité : fais défiler jusqu'au bas de la page, CLIQUE SUR LE LIEN « GÉRER LES DONNÉES » et suis les instructions s'affichant à l'écran. Ta demande ne sera pas traitée si nous ne pouvons pas vérifier que tu es la personne identifiée par les Données à caractère personnel dont nous disposons pour des raisons juridiques et de sécurité.
  • Si tu souhaites consulter et obtenir une copie de tes informations concernant ta commande et/ou ta transaction avant et après la livraison de ta commande, fais défiler jusqu'en haut de la page, puis CLIQUE SUR « STATUT DE LA COMMANDE ». Tu dois fournir le numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer la commande afin d'obtenir les informations. Note que si tu as effectué des achats auprès de différents sites adidas, tu dois répéter cette procédure sur tous les sites pour accéder aux commandes que tu as passées sur chaque site spécifique.

APPLICATIONS

  • Sur les applis adidas où s'affichent cette Déclaration de confidentialité : va dans « PARAMÈTRES » et clique sur « GÉRER MON COMPTE », sélectionne ta demande et suis les instructions s'affichant à l'écran pour compléter ta demande.
  • Si tu souhaites consulter et obtenir une copie des informations concernant ta commande et ta transaction avant et après la livraison de ta commande, rends-toi dans « COMPTE» et clique sur « COMMANDES ». Note que si tu as effectué des achats depuis différents paramètres de pays/localisation, tu devras répéter cette procédure en modifiant le paramètre de ton pays et en déposant la demande auprès du pays où tu as passé la commande. Ces informations seront supprimées conformément à ta demande et seront conservées pendant 10 ans en raison des exigences légales et contractuelles. Consulte notre section « Vente des produits adidas » pour plus d'informations.

 

  1. Accéder aux informations concernant tes Données à caractère personnel

Réfère-toi aux détails fournis dans la présente Déclaration de confidentialité pour obtenir des informations sur : a) les raisons pour lesquelles nous détenons des Données à caractère personnel te concernant ; b) les catégories de données à caractère personnel que nous détenons ; c) notre utilisation de tes Données à caractère personnel ; d) qui a accès à tes Données à caractère personnel (et leur localisation) ; e) où tes Données à caractère personnel sont susceptibles d'être transférées ; f) la durée pendant laquelle nous conservons tes Données à caractère personnel ; g) si tu ne nous as pas communiqué tes Données à caractère personnel directement, comment nous les avons obtenues ; h) tes droits en vertu des lois applicables et la possibilité de restreindre le traitement ; et i) si nous utilisons tes Données à caractère personnel pour toute prise de décisions automatisée ; et j) dans certains cas, tu as le droit de savoir comment notre prise de décisions automatisée fonctionne si la décision t'affecte de manière significative.

 

  1. T'assurer que tes Données à caractère personnel sont correctes

Contacte le Service client (https://www.reebok.be/aide) pour apporter des modifications à tes informations et accède à ton compte adidas pour effectuer des modifications directement.

 

  1. Se désabonner de nos messages de marketing par e-mail

Tu peux te désabonner de nos e-mails marketing à tout moment. Utilise la fonction « Me désabonner » au bas de chaque e-mail marketing.

 

  • Restreindre notre manière d'utiliser tes Données à caractère personnel
  • Retirer ton consentement
  1. Contester lorsque nous traitons tes Données à caractère personnel sur la base de l'« Intérêt légitime » (y compris en te désabonnant de nos messages de marketing direct)
  2. T'opposer à une décision générée uniquement par un processus de prise de décisions automatisé sans intervention humaine
  3. Assistance générale

 

Contacte notre équipe du Service client (https://www.reebok.be/aide) pour obtenir une assistance générale. Tu trouveras ses coordonnées dans la section « DEMANDER À NOTRE SERVICE CLIENT » via la rubrique AIDE.

 

  • Déposer une plainte auprès de ton autorité locale de supervision de la protection des données

Tu as le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité locale si tu n'es pas satisfait(e) de la manière dont nous avons traité l'un de tes droits énumérés ci-dessus.

 

Nous t'invitons d'abord à partager et à discuter de tes préoccupations et réclamations concernant la manière dont nous traitons tes droits individuels et utilisons tes Données à caractère personnel avec notre équipe chargée de la confidentialité et notre Délégué à la protection des données en écrivant à notre boîte de réception Demandes et réclamations concernant le respect de la vie privée adidas (dataprotection@adidas.com) afin que nous puissions rapidement répondre à tes préoccupations et réclamations.

 

Si quelconque des droits énumérés ici ne sont pas clairs, renseigne-toi auprès de ton autorité locale pour connaître tes droits en matière de Données à caractère personnel en vertu de la loi et pour mieux comprendre ce que ces droits signifient.

 

 

  1. Quelles Données à caractère personnel recueillons et utilisons-nous (« Catégories de Données à caractère personnel ») ?

La plupart du temps, tu nous fournis tes Données à caractère personnel à des fins spécifiques. Cependant, parfois, ces Données à caractère personnel peuvent également être utilisées à d'autres fins si nous avons le droit et la permission (« Base juridique ») de le faire. En outre, nous pouvons utiliser tes Données à caractère personnel provenant d'autres sociétés ou sources à certaines fins, si cela est légalement autorisé. Consulte les Catégories de Données à caractère personnel ci-dessous pour t'aider à comprendre comment nous utilisons tes Données à caractère personnel. Les Catégories incluent les Données à caractère personnel que tu as fournies directement et indirectement aux Entités responsables.

 

Informations d'identité : toutes les informations qui t'identifient en tant qu'individu vivant. Elles peuvent inclure : nom [prénom, nom, initiales], date de naissance, adresse e-mail incluant ton nom, ton numéro de téléphone, ton identifiant de consommateur unique (y compris ton identifiant de membre, ou ton identifiant sur n'importe quelle plateforme adidas), ton surnom, ton mot de passe, tes identifiants et pseudos sur les réseaux sociaux, ton empreinte digitale sur ton appareil, les codes des cartes cadeaux qui te sont remises, ton identité et ton expression sexuelles.

              

Coordonnées : toutes les informations que nous pouvons utiliser pour te contacter. Elles comprennent : ton numéro de téléphone, ton adresse de livraison et de facturation, ton adresse e-mail, ton identifiant Messenger, ton pseudo sur les réseaux sociaux, tout autre canal de communication que tu as utilisé pour nous contacter afin d'obtenir plus d'informations.

 

Informations de paiement, d'achat et de transaction : toutes les informations que nous utilisons pour compléter, ou en relation avec, ton enregistrement d'achat et ta facture. Elles comprennent : tes informations de paiement (numéro de carte de crédit, coordonnées bancaires ou détails d'une plateforme de paiement), ton profil de risque pour les paiements (nous étant fourni par notre solution de risque pour les paiements), les détails de ton panier d'achat (les articles que tu as commandés), tes informations de livraison, ton adresse de livraison et de facturation, ton numéro de commande client, ton historique d'achats chez adidas, l'identifiant de la transaction, l'identifiant de la facture, l'identifiant de la transaction auprès du magasin de détail, la valeur d'achat, le numéro de confirmation de ta commande et le numéro de suivi de ta commande.

 

Mensurations : toutes les informations que nous pouvons utiliser pour nous assurer que les articles te vont. Elles peuvent inclure par exemple : pointure, taille de vêtement, taille, poids, tour de taille, tour de poitrine, tour de hanche, longueur d'entrejambe, morphologie, mesure talon-pointe.

 

Informations de localisation : toutes les informations que nous pouvons utiliser pour savoir ou deviner où tu te trouves, en temps réel ou autrement. Elles peuvent inclure : ton lieu de résidence, ta localisation de connexion actuelle [adresse IP], les informations de localisation de ton appareil en temps réel via ses capteurs et signaux, ta localisation GPS (si tu acceptes de la partager, par exemple, via les paramètres de ton appareil mobile), ou les informations qui nous aident à deviner où tu te trouves, comme le site adidas spécifique que tu as visité et qui pourrait nous donner des indications sur ta localisation, ou lorsque tu t'« inscris » à un événement ou sur un site Web sur la page d'un réseau social indiquant la localisation et s'il est partagé avec nous.

 

Informations sur l'administration des adhésions : toutes les informations relatives à ton adhésion à Reebok UNLOCKED | ReebokONE. Elles incluent : ton identifiant source de l'acquisition (où tu t'es inscrit(e)), ton pays d'adhésion, ton identifiant de membre Reebok UNLOCKED | ReebokONE, la date à laquelle tu es devenu(e) membre, l'identifiant du magasin (si tu t'es inscrit(e) dans un magasin de détail, y compris un magasin franchisé), les points d'adhésion, l'historique d'engagement, l'historique des récompenses et les bons d'adhésion qui t'ont été remis.

 

Informations sur le comportement et les préférences : toutes les informations indiquant tes préférences, qu'elles soient explicites (si tu les as fournies) ou implicites. Elles peuvent inclure : tes activités (sports) préféré(e)s, les informations sur la participation à des événements, tes routines d'exercice, tes interactions numériques en magasin, tes sites/marques préférés, ta langue préférée, tes préférences en termes d'attributs de produits et de produits, tes préférences de localisation de magasin, ton historique d'achat (tous les articles dans les paniers), les articles de ta wishlist, tous les détails de « préférence » que tu nous as fournis dans le cadre des paramètres de ton profil et de la plateforme, toutes les informations que tu nous fournis lorsque tu interagis avec nos communautés telles qu'adidas Runners, participes à des événements ou des campagnes en tant que formateur(-trice), membre de l'équipe, participant(e) ou en tant que promoteur de nos événements.

 

Informations de navigation : toutes les informations sur ton comportement de navigation. Elles peuvent inclure : le nom de ton navigateur, ton adresse IP (y compris ton adresse IP hachée), les données de parcours, les données et l'heure de tes visites sur le site, le temps resté sur le site, les pages visitées et les liens sur lesquels tu as cliqué dans nos messages de marketing ou notre site Web, l'URL de renvoi qui t'a amené(e) sur notre site.

 

Informations sur l'appareil mobile : toutes les informations relatives à ton appareil mobile. Elles peuvent inclure : l'identificateur unique étendu (EUI) de l'appareil, l'identifiant de l'appareil, l'empreinte digitale sur l'appareil, les informations IP/Wifi, le système d'exploitation, les données stockées sur l'appareil lorsque l'accès est accordé, les informations de journal lorsque l'accès à un appareil (comme la caméra) est accordé.

 

Interactions et activités sur les réseaux sociaux : toutes les informations te concernant que nous obtenons via différents réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Google, etc., lorsque nous utilisons ces canaux à des fins publicitaires, analytiques ou pour enrichir ton profil avec adidas. Elles peuvent inclure : toutes les informations disponibles sur les réseaux sociaux qui sont accessibles au public, telles que tes pseudos sur les réseaux sociaux, tes interactions et publications publiques sur les réseaux sociaux, tes mentions « J'aime » et autres réactions, tes connexions sur les réseaux sociaux, tes photos publiques, ou celles que tu nous envoies en nous mentionnant ou en suivant nos publications sur les réseaux sociaux en utilisant des « pseudos » ou des « hashtags », les commentaires ou messages que tu as partagés avec nous en public ou en privé sur les plateformes de réseaux sociaux. En outre, nous pouvons être en mesure d'obtenir des informations indirectement auprès de sociétés de médias sociaux (Facebook, Google, etc.) lorsque nous diffusons des publicités sur ces plateformes, qui peuvent inclure ta participation et ton adhésion à des sujets et/ou groupes particuliers, les paramètres de ton profil et tes préférences, ainsi que ton comportement sur différentes plateformes appartenant à la même entreprise.

 

Correspondance : toutes tes correspondances avec les équipes du Service client, et/ou nos employés et notre personnel. Elles peuvent inclure : une correspondance écrite avec nous (e-mails ou publications ou messages sur nos plateformes), et les enregistrements vocaux réalisés par le Service client lorsque nous avons le droit de le faire.

 

Images et enregistrements : tous les enregistrements d'images, de voix ou de vidéo que nous avons capturés ou obtenus par lesquels tu peux être identifié(e). Ils peuvent inclure : des images de caméras de surveillance, des photos prises dans nos magasins de détail et/ou lors d'événements, des enregistrements vidéo réalisés pendant des événements ou des interactions spécifiques, des enregistrements vocaux effectués pendant des événements ou des interactions (à l'exclusion de la correspondance avec le Service client), toutes les images que tu partages avec nous via les réseaux sociaux.

 

Informations sur l'activité physique : toutes les informations liées à ton activité physique que tu suis à l'aide de nos plateformes (y compris adidas Running et Training). Elles peuvent inclure : le type d'activité, la distance, la durée de l'exercice, la routine d'exercice (heure de début et de fin), la condition physique, le rythme, les données d'utilisation de l'espace et la vitesse.

 

Informations sur la santé : toutes les informations relatives à ta santé ou à tes fonctions vitales telles que ton indice de masse corporelle (IMC), tes pulsations par minute ou les informations concernant tout handicap. Ces informations ne sont utilisées que lorsque tu nous as autorisés à les utiliser, avec ton consentement, pour des raisons et à des fins spécifiques.

 

Opinion personnelle : toutes les opinions que tu partages avec nous qui indiquent ton point de vue et tes commentaires. Ils peuvent être fournis lorsque tu nous communiques des retours d'information et évalues notre service ou nos produits, ou si tu participes à des discussions sur la recherche et le développement de produits.

 

Opinion personnelle sensible : toutes les opinions que tu partages qui peuvent indiquer ou révéler certaines caractéristiques te concernant, y compris tes opinions politiques, ton orientation sexuelle, des informations sur ton appartenance raciale ou ethnique, tes croyances religieuses ou philosophiques, ton appartenance à un syndicat ou ton état de santé. Ces informations ne sont utilisées que lorsque tu nous as autorisés à les utiliser, avec ton consentement, pour des raisons et à des fins spécifiques.

 

 

  1. Comment et pourquoi utilisons-nous tes Données à caractère personnel ? (Finalité, Traitement, Base juridique) ?

Dans cette section, nous fournissons des détails sur tous les scénarios et raisons (« Finalités ») dans lesquels nous pouvons recueillir (directement et indirectement) et utiliser tes Données à caractère personnel à partir de toutes nos plateformes.

 

#) Finalité – Pourquoi recueillons-nous et utilisons-nous tes Données à caractère personnel ?

TRAITEMENT – Que faisons-nous à tes Données à caractère personnel ?

BASE JURIDIQUE - Pourquoi sommes-nous autorisés à utiliser tes Données à caractère personnel pour cette Finalité ?

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL – Quelles Catégories de Données à caractère personnel utilisons-nous à cette fin ? Y compris les Données à caractère personnel que tu nous as fournies pour cette Finalité, et les Données à caractère personnel que nous avons obtenues d'autres sources pour d'autres fins. Plus précisément, il s'agit des Catégories de Données à caractère personnel que tu nous as fournies ou non à cette fin spécifique, mais soit que nous avons dans nos registres, soit que nous avons obtenues auprès d'une autre source à des fins différentes, et dont nous savons qu'elles sont liées à toi.

DURÉE DE CONSERVATION – Combien de temps conservons-nous tes Données à caractère personnel pour cette Finalité ?

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES – Avec qui (types de fournisseurs de services ou entreprises) partageons-nous tes Données à caractère personnel pour atteindre la Finalité ?

 

 

 

  1. Fonctionnement des sites et applis

TRAITEMENT

Nous vérifions tout le trafic vers nos sites et applis, et analysons les données reçues par nos serveurs pour : a) faire fonctionner les sites connectés à notre domaine et nos applis, b) réparer les bugs pour s'assurer que la mise en forme et le design sont correctement affichés, c) réparer les bugs pour s'assurer que les sites et les applications fonctionnent correctement, et d) surveiller le respect de nos Conditions générales.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Session de navigation

Nous avons besoin de tes données tant que tu es sur le site. Nous les conservons pendant la durée de ta session de navigation.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance pour l'administration du site

 

 

  1. Sécurité du domaine et du réseau et authentification utilisateur

TRAITEMENT

Afin de protéger nos domaines, détecter les activités inhabituelles, prévenir les menaces pour la sécurité et protéger les visiteurs de notre site de tous accès non autorisés (notamment de hackers), nous contrôlons tout le trafic vers nos sites, et authentifions les informations de connexion utilisateur en utilisant des jetons pour vérifier les détails que tu nous fournis et les comparer avec les autres informations disponibles, comme les références que tu nous as fournies directement ou par le biais d'autres plateformes (telles que Runtastic ou Facebook) ou les informations disponibles dans le domaine public pour assurer que seuls les utilisateurs « autorisés » aient accès à nos sites.

 

reCAPTCHA

Nous utilisons le système reCaptcha exploité par Google sur nos sites Web et nos applis pour authentifier l'identité de l'utilisateur et protéger nos plateformes contre les logiciels malveillants (ou connus sous le nom de « bot ») qui pourraient se livrer à des activités abusives sur nos plateformes. reCAPTCHA fonctionne en recueillant des informations sur ton matériel et tes logiciels (par exemple, les données sur l'appareil et l'application). Ces données sont partagées avec Google pour analyse. Les données saisies par reCAPTCHA sont également soumises à la Politique de confidentialité et aux Conditions d'utilisation de Google.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Session de navigation

Nous avons besoin de tes données tant que tu es sur le site. Nous les conservons pendant la durée de ta session de navigation.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance pour l'administration du site

 

  1. Connexion continue

TRAITEMENT

Si tu choisis de rester connecté(e) en continu, tu n'es pas obligé(e) de te connecter à chaque fois que tu visites le site Web d'adidas pendant un délai maximum de 30 jours. Tes Données à caractère personnel seront utilisées par le site Web d'adidas pour afficher tes informations personnelles : ton adresse e-mail sera utilisée pendant le processus de paiement pour t'informer de l'adresse e-mail qui sera utilisée pour la confirmation de commande, ton prénom sera utilisé à des fins de personnalisation et ton identifiant unique pourra être utilisé pour les analyses frontend. Note qu'aucun statut de consentement ne sera enregistré.

Ces informations de profil de base seront stockées pendant un maximum de 30 jours dans le navigateur utilisé pour la connexion par le biais d'un jeton d'accès. Le jeton d'accès est un cookie HTTP uniquement. Le jeton est valide pendant 20 minutes si la fonction « Rester connecté » a été sélectionnée. Une fois le jeton expiré, il n'est plus possible d'accéder aux informations personnelles, ainsi la session de connexion est terminée. Pour les connexions continues, nous stockons également un jeton de rafraîchissement dans le navigateur qui peut être utilisé pour rafraîchir le jeton d'accès dans un délai de 30 jours et prolonger le délai de connexion de la session de cette manière. Si ce jeton de rafraîchissement est manquant (si tu n'as pas choisi de rester connecté(e) en continu ou si les cookies ont été effacés), le jeton d'accès ne peut pas être actualisé. Par conséquent, ta session ne peut plus être prolongée et tu ne seras plus connecté(e).

Remarque : si tu as choisi la connexion continue, tes coordonnées personnelles peuvent être exposées à un tiers non autorisé si tu oublies de te déconnecter de la connexion continue depuis un appareil accessible au public.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Les informations seront conservées dans ton navigateur pendant un maximum de 30 jours. Tu peux supprimer les données toi-même en effaçant les cookies de ton navigateur ou en sélectionnant l'option « Se déconnecter de tous mes appareils » dans la section de ton compte.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance pour l'administration du site

 

  1. Vente des produits Reebok - Commandes en ligne et hors ligne

TRAITEMENT

Pour traiter tes commandes en ligne et/ou au sein de l'application, te proposer différentes options de paiement, créer un processus de paiement fluide, assurer que ton paiement soit reçu, en respect des exigences de nos Conditions générales (3. Conditions d'achat) (pour te vendre les produits) y compris concernant le traitement des factures, la livraison, les services de personnalisation, les échanges et remboursements et Click & Collect. Ta commande ne peut pas être finalisée si nos solutions de détection des fraudes de paiement signalent ta transaction comme étant suspecte et potentiellement frauduleuse. Note que le système de détection des fraudes de paiement est un processus de prise de décisions automatisé. Il est nécessaire pour nous permettre de conclure le contrat avec toi. Tu as le droit de demander une vérification humaine de cette décision, et de la contester.

 

BASE JURIDIQUE           

Exécution contractuelle

Intérêt légitime

Obligation légale

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de localisation
  • Mensurations
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction
  • Correspondances
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas en dispose)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Durée du contrat et période de limitation obligatoire (10 ans). Nous devons conserver les informations en cas de contentieux juridique concernant le contrat.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Partenaires commerciaux (le cas échéant)
  • Fournisseurs de production
  • Fournisseurs de services de livraison
  • Fournisseurs de solutions de lutte contre les risques liés aux paiements
  • Fournisseurs de traitement des paiements
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Enrichissement et amélioration de ton expérience d'achat numérique

TRAITEMENT

Lorsque tu fais des achats sur différentes plateformes d'achat numérique adidas (site Web adidas, et appli adidas), nous recueillons tes Données à caractère personnel pour enrichir et améliorer ton expérience d'achat, de navigation et de paiement. Cela peut inclure de t'aider à trouver la bonne taille, de t'aider à visualiser comment un produit t'ira via nos plateformes numériques, ou lorsque tu interagis avec des plateformes pour toute expérience spécifique que nous mettons à disposition via nos plateformes numériques directement ou via nos appareils numériques dans les magasins de détail.

 

  1. RECOMMANDATION SUR LA TAILLE

Pour t'aider à trouver la taille qui correspond le mieux à tes mensurations, nous utilisons des widgets de recommandations de tailles sur notre appli et notre site Web. Le widget te recommandera la taille appropriée pour un certain produit adidas en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique. Le widget associera les mensurations que tu nous as fournies avec les informations sur les produits adidas, les détails de ton panier et l'historique de tes achats (s'ils sont disponibles) afin de te recommander la taille la plus appropriée pour un certain produit adidas. Les recommandations sur la taille sont fournies par un prestataire tiers.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Mensurations
  • Informations sur le comportement et les préférences
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Nous les conservons tant que tu ne supprimes pas tes données.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Prestataires de recommandations sur la taille

 

 

  1. EXPÉRIENCE D'ESSAYAGE PAR RÉALITÉ AUGMENTÉE ET RECHERCHE VISUELLE

Sur nos applications, nous te donnons la possibilité d'utiliser ton appareil photo à différentes fins : pour voir comment certains produits adidas t'iraient grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée (RA), et pour rechercher les produits adidas par image. À cette fin, nous proposons des kits de développement logiciel tiers (SDK) sur nos applications. Nous te demanderons ta permission avant d'utiliser ton appareil photo pour essayer cette fonction. Nous ne stockerons aucune photo ou vidéo de ton appareil photo. Nous analyserons ensuite comment tu utilises la fonction de RA pour améliorer notre conception de l'expérience utilisateur afin de nous assurer que tu continues d'interagir avec nous sur nos applications.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Mensurations
  • Informations sur le comportement et les préférences

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Nous les conservons tant que tu ne supprimes pas tes données.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Prestataires de services de réalité augmentée
  • Prestataires de recherche visuelle

 

  1. Détection des fraudes de paiement

TRAITEMENT

Nous combinons les informations de paiement, d'achat et de transaction que tu nous fournis avec d'autres informations que nous obtenons par l'intermédiaire de nos fournisseurs de services tiers de prévention des fraudes et des risques de paiement afin de nous assurer que tous les achats sont légitimes, ou que tu n'achètes pas nos produits en violation de nos conditions générales. Cela signifie qu'en fonction du résultat de l'analyse de tes informations, nous pouvons rejeter ta commande et décliner ton paiement. Ceci est un processus de prise de décisions automatisé nécessaire pour conclure notre contrat de vente avec toi.

 

BASE JURIDIQUE           

Exécution du contrat et intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Durée du contrat et période de limitation obligatoire. Nous devons conserver les informations en cas de contentieux juridique concernant le contrat.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs de solutions de lutte contre les risques liés aux paiements
  • Fournisseurs de traitement des paiements
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Livraison des produits

TRAITEMENT

Une fois que tu as passé une commande avec succès, nous utilisons tes coordonnées (domicile et/ou adresse d'expédition) et d'autres informations de paiement, d'achat et de transaction pour te livrer les produits que tu as achetés.

 

BASE JURIDIQUE           

Exécution contractuelle

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité : Nom
  • Coordonnées : Adresse de livraison

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Durée du contrat et période de limitation obligatoire. Nous devons conserver les informations en cas de contentieux juridique concernant le contrat.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Prestataires de services
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

  1. Suivi de livraison électronique

TRAITEMENT

Ce service est fourni par nos Fournisseurs de services de livraison et est soumis à la disponibilité du Fournisseur de services de livraison qui dessert ton adresse de livraison. Selon le Fournisseur de services de livraison, tu peux avoir la possibilité de suivre ta commande en utilisant les services fournis directement par nos partenaires de livraison. Ce service est fourni sur la base de l'intérêt légitime de nos clients afin qu'ils puissent organiser la réception de leurs colis. Cependant, avec certains prestataires de services, cela est uniquement possible avec ton consentement. Le service est hébergé sur la plateforme du Partenaire de livraison. Nous te conseillons de lire sa Déclaration de confidentialité pour le traitement de tes Données à caractères personnelles à cette fin.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime / et, le cas échéant, consentement

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité : adresse e-mail
  • Coordonnées : numéro de téléphone
  • Toute autre information que tu peux directement et volontairement fournir au Partenaire de livraison

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Tel que déterminé par notre Partenaire de livraison.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Fournisseurs de services de livraison

 

 

  1. Analyse opérationnelle des activités

TRAITEMENT

Nous devons connaître nos performances en tant qu'entreprise. Ceci est dans l'intérêt de nos actionnaires, des membres de notre conseil d'administration, de nos employés et de nos partenaires, ainsi que de nos clients. Nous créons des modèles de données à différentes fins d'analyses et réalisons des analyses sur la base de ces modèles de données afin de comprendre comment nos produits se vendent sur différents marchés, quelles sont les caractéristiques populaires de nos produits, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné en ce qui concerne nos campagnes de publicité et marketing, nos conceptions de produits et notre stratégie de distribution, la conception de notre site Web et l'expérience utilisateur dans son ensemble, afin de nous permettre d'établir, de mettre en œuvre et d'évaluer notre stratégie commerciale.

 

Cela inclut, par exemple, l'analyse de données pour comprendre comment les utilisateurs parcourent notre site et utilisent l'appli afin d'améliorer la conception de notre expérience utilisateur pour nous assurer que tu continues d'acheter nos produits et d'interagir avec nous via nos sites et applications.

 

Nous supprimons toute information d'identité qui t'identifierait directement (par exemple, ton nom et ton adresse e-mail), et nous utilisons seulement notre adresse IP d'identification interne unique pour minimiser tout risque potentiel pour ta vie privée.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

 

Pour en savoir plus sur la manière dont nos Fournisseurs de solutions d'analyse des données fournissent des services d'analyse en utilisant tes données, rends-toi ici :

 

Recueil de données d'Adobe Analytics : https://experienceleague.adobe.com/docs/analytics/technotes/privacy-overview.html?lang=fr

 

Recueil de données de Google Analytics :

https://support.google.com/analytics/answer/6318039?hl=fr

 

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité : identifiant de consommateur unique (uniquement)
  • Mensurations
  • Informations sur le comportement et les préférences
  • Informations de localisation
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction
  • Informations sur l'activité physique
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Correspondances
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux
  • Opinion personnelle
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Lorsque nous utilisons les services d'analyse fournis par les fournisseurs identifiés ci-dessus, nous devons conserver les données pour la période spécifiée par ces fournisseurs. Tu peux trouver la durée de conservation indiquée par les fournisseurs ici :

 

Adobe Analytics : 36 mois (https://experienceleague.adobe.com/docs/analytics/technotes/data-retention.html?lang=fr)

 

Google Analytics : 38 mois

(https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=fr)

 

Nous avons besoin des informations pendant cette durée afin de produire une analyse précise de nos opérations commerciales.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Acheteurs et investisseurs potentiels
  • Fournisseurs de services de conseils commerciaux
  • Fournisseurs de solutions d'analyse des données
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Service client

TRAITEMENT

Nous recueillons tes Données à caractère personnel pour répondre à tes questions concernant ta commande, t'informer lorsque le produit que tu aimes est disponible si tu le demandes et répondre à tes questions et préoccupations par le biais de différents canaux de communication que nous mettons à ta disposition, y compris si tu nous contactes pour toute question concernant tes droits en matière de Données à caractère personnel. Tes demandes à notre service client seront analysées afin que nous puissions te fournir un service utile à l'avenir. Nous pouvons enregistrer nos conversations téléphoniques avec toi à des fins d'assurance qualité uniquement si tu acceptes l'enregistrement.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

Consentement (pour l'enregistrement de nos conversations téléphoniques)

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de localisation
  • Mensurations
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction
  • Correspondances
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

             Images et enregistrements (avec ton consentement uniquement)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Période de limitation obligatoire : 2 ans

Nous devons conserver les informations en cas de contentieux juridique.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Partenaires commerciaux (le cas échéant)
  • Fournisseurs de services de livraison
  • Fournisseurs de solutions de lutte contre les risques liés aux paiements
  • Fournisseurs de traitement des paiements
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Messages marketing personnalisés par e-mail (inscription à la newsletter)

TRAITEMENT

Nous t'envoyons des messages marketing qui, selon nous, t'intéresseront (« personnalisés ») à l'adresse e-mail que tu nous as fournie ou par le biais des notifications push lorsque tu as installé notre appli. Pour t'envoyer des messages « personnalisés », nous observons ton comportement en ligne (et parfois, le cas échéant, hors ligne), et analysons ton comportement afin d'estimer au mieux quelles gammes de produits pourraient t'intéresser, et desquelles tu pourrais bénéficier. Cela nécessite que nous recueillions diverses catégories de Données à caractère personnel auprès de toi. Nous utilisons différents outils d'analyse pour comprendre ce que signifie ton comportement en ce qui concerne ton appréciation et ton aversion pour nos diverses gammes de produits, et pour comprendre l'impact (taux de réussite) des messages t'étant livrés.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

BASE JURIDIQUE           

Consentement

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de localisation
  • Mensurations (si adidas y a accès)
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction (si adidas y a accès)
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux (si adidas y a accès)
  • Informations sur l'activité physique (si adidas y a accès)
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Informations de préférence et comportementales (si adidas y a accès)
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Nous les conservons tant que tu ne retires pas ton consentement à ce que l'on t'envoie des e-mails ou que tu n'exprimes pas ton refus à notre encontre quant au traitement de tes Données à caractère personnel à des fins marketing.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance marketing par e-mail
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Messages marketing personnalisés par e-mail (via un contrat existant)

TRAITEMENT

Lorsque tu achètes nos produits ou conclues n'importe quel contrat avec nous, nous considérons qu'il s'agit d'une manifestation de tes intérêts pour nos produits, services, promotions et diverses offres. Nous t'envoyons des messages marketing qui, selon nous, t'intéresseront (« personnalisés ») à l'adresse e-mail que tu nous as fournie ou par le biais des notifications push lorsque tu as installé notre appli. Pour t'envoyer des messages « personnalisés », nous observons ton comportement en ligne (et parfois, le cas échéant, hors ligne), et analysons ton comportement afin d'estimer au mieux quelles gammes de produits pourraient t'intéresser, et desquelles tu pourrais bénéficier. Cela nécessite que nous recueillions diverses catégories de Données à caractère personnel auprès de toi. Nous utilisons différents outils d'analyse pour comprendre ce que signifie ton comportement en ce qui concerne ton appréciation et ton aversion pour nos diverses gammes de produits, et pour comprendre l'impact (taux de réussite) des messages t'étant livrés.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de localisation
  • Mensurations (si adidas y a accès)
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction (si adidas y a accès)
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux (si adidas y a accès)
  • Informations sur l'activité physique (si adidas y a accès)
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Informations de préférence et comportementales (si adidas y a accès)
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Nous les conservons tant que tu ne retires pas ton consentement à ce que l'on t'envoie des e-mails ou que tu n'exprimes pas ton refus à notre encontre quant au traitement de tes Données à caractère personnel à des fins marketing.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance marketing par e-mail
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Messages ciblés sur des plateformes publicitaires tierces

TRAITEMENT

Nous utilisons des plateformes publicitaires tierces comme Facebook, Google, YouTube, Instagram, etc. pour t'envoyer des messages ciblés, sur la base de ton comportement et de tes habitudes en matière de navigation, à des moments et endroits spécifiques de ces plateformes afin d'accroître l'efficacité de nos campagnes de publicité. Pour ce faire, nous partageons tes Données à caractère personnel avec nos Partenaires d'agences publicitaires ainsi qu'avec les réseaux sociaux. Nous utilisons des solutions tierces comme Google Analytics et Facebook Business Manager pour nous aider à mieux cibler nos campagnes et messages pour nos clients. Les réseaux sociaux essaieront d'associer ton profil à leur base de données afin de déterminer le moment et l'endroit optimaux (la page que tu parcours) pour te montrer une publicité d'adidas. Nous devons aussi analyser les informations nécessaires pour comprendre l'impact de nos campagnes. Si tu n'acceptes pas que nous te suivions dans ce but, tu verras tout de même des publicités d'adidas sur les réseaux sociaux et d'autres plateformes tierces de manière aléatoire. Lis également la déclaration de confidentialité sur les réseaux sociaux pour comprendre comment ils utilisent tes Données à caractère personnel à cette fin.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

Pour en savoir plus sur la manière dont nos Partenaires publicitaires et les réseaux sociaux nous aident à atteindre ce but, consulte leurs sites :

 

Publicités personnalisées de Google : https://support.google.com/adspolicy/answer/143465?hl=fr

Politiques publicitaires de Google : https://support.google.com/adspolicy/answer/6020956

 

Audiences similaires Facebook : https://www.facebook.com/business/help/164749007013531

Conditions des audiences personnalisées Facebook : https://www.facebook.com/legal/terms/customaudience

 

BASE JURIDIQUE           

Consentement

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées (si adidas y a accès)
  • Informations de localisation
  • Mensurations (si adidas y a accès)
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction (si adidas y a accès)
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux (si adidas y a accès)
  • Informations sur l'activité physique (si adidas y a accès)
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Informations de préférence et comportementales (si adidas y a accès)
  • Opinion personnelle
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Nous les conservons tant que tu ne retires pas ton consentement.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Partenaires d'agences publicitaires
  • Réseaux sociaux
  • Fournisseurs de services marketing ciblés
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Administration de l'adhésion à Reebok UNLOCKED | ReebokONE – Le cas échéant

Note que cette section s'applique uniquement si tu rejoins Reebok UNLOCKED | ReebokONE d'adidas afin de devenir membre de Reebok UNLOCKED | ReebokONE.

 

TRAITEMENT

Lorsque tu deviens membre de Reebok UNLOCKED | ReebokONE d'adidas, nous utilisons les informations spécifiées ci-dessus pour maintenir et administrer ton adhésion tel que décrit dans les Conditions générales de Reebok UNLOCKED | ReebokONE. Nous utilisons également tes informations pour communiquer avec toi.

 

Utilisation de cookies/balises/pixels : nous pouvons recueillir tes Données à caractère personnel à cette fin en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur ton appareil. De plus amples informations sont disponibles dans la section « Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et nos applications à l'aide de cookies, pixels, balises et technologies similaires ».

 

BASE JURIDIQUE           

Exécution contractuelle

Intérêt légitime (messages marketing par e-mail)

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations sur l'administration des adhésions
  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Correspondances
  • Images et enregistrements (quand adidas y a accès)
  • Opinion personnelle (quand adidas y a accès)
  • Mensurations (quand adidas y a accès)
  • Informations de paiement, d'achat et de transaction (quand adidas y a accès)
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux (quand adidas y a accès)
  • Informations sur l'activité physique (quand adidas y a accès)
  • Informations de préférence et comportementales (quand adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Durée du contrat et période de limitation obligatoire. Nous devons conserver les informations en cas de contentieux juridique concernant le contrat.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Acheteurs et investisseurs potentiels
  • Fournisseurs de services de conseils commerciaux
  • Fournisseurs de solutions d'analyse des données
  • Partenaires Reebok UNLOCKED | ReebokONE

 

  1. Inscription à des événements privés

TRAITEMENT

Lorsque tu t'inscris à un événement organisé par nos soins où les places sont limitées, nous utilisons les Données à caractère personnel que tu fournis afin de te réserver une place. Tes Données à caractère personnel seront utilisées conformément aux Conditions générales associées à l'événement. Lis la déclaration de confidentialité spécifique que nous pouvons publier au moment de l'inscription, le cas échéant.

 

BASE JURIDIQUE           

Exécution contractuelle

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de localisation
  • Informations sur l'activité physique : toute information que nous pouvons recueillir auprès de toi le jour de l'événement.
  • Informations sur le comportement et les préférences (si collectées pour l'événement spécifique)
  • Images et enregistrements (si collectés pour l'événement spécifique)
  • Opinion personnelle (si collectée pour l'événement spécifique)
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux (si collectées pour l'événement spécifique)
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Durée de l'événement et période de limitation obligatoire en cas de contentieux.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Responsable du traitement d'adidas organisant l'événement.
  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Partenaires d'événement (le cas échéant)
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques (le cas échéant)

 

 

  1. Inscription à des événements ouverts

TRAITEMENT

Nous organisons aussi fréquemment des événements ouverts à tous. Nous utilisons les Données à caractère personnel que tu fournis pour te tenir informé(e) des événements qui t'intéressent. Lis la déclaration de confidentialité spécifique que nous pouvons publier au moment de l'inscription, le cas échéant.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité
  • Coordonnées
  • Informations de localisation
  • Informations sur l'activité physique : toute information que nous pouvons recueillir auprès de toi le jour de l'événement.
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Pendant la durée de l'événement + 36 mois si les données d'un événement particulier sont utilisées dans un but d'ANALYSE OPÉRATIONNELLE DES ACTIVITÉS.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Responsable du traitement d'adidas organisant l'événement.
  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Partenaires d'événement (le cas échéant)
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques (le cas échéant)

 

 

  1. Recherche et développement produits

TRAITEMENT

Nous menons des analyses et recherches pour améliorer nos produits et services. Cela inclut de te poser des questions dans des sondages, de te demander des retours, de te demander de tester nos produits et de nous fournir des évaluations, de demander aux autres fournisseurs de services de mener des recherches sur les produits et marchés pour nous, d'essayer de nouvelles technologies dans notre produit pouvant recueillir des Données à caractère personnel pour garder de l'avance sur la concurrence. Nous conservons ces informations sur la base de notre « intérêt légitime », ainsi, en participant à tout(e) sondage ou évaluation d'un produit, tu conviens du fait que c'est dans notre intérêt légitime. Lorsque cela est possible pour le projet spécifique ou si tu t'opposes à cet intérêt légitime, nous supprimerons toute information d'identité, de contact ou d'appareil mobile, de sorte que les informations ne pourront plus être utilisées pour t'identifier, ne seront plus tes Données à caractère personnel, et seront considérées comme « anonymisées ».

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Mensurations (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations d'identité (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Coordonnées (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations de localisation (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations sur le paiement, l'achat et la transaction (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations sur l'activité physique (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations de navigation (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations sur l'appareil mobile (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Correspondances (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations sur le comportement et les préférences (uniquement si c'est nécessaire pour le projet)
  • Informations sur l'administration des adhésions (lorsque l'adhésion à la marque adidas s'applique / si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

La durée du projet et la période de conservation obligatoire énoncée pour protéger nos droits de propriété intellectuelle.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Acheteurs et investisseurs potentiels
  • Fournisseurs de services de conseils commerciaux
  • Fournisseurs de solutions d'analyse des données
  • Fournisseurs de production
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques

 

 

  1. Obligation légale - Coopération avec les autorités de règlementation et d'application de la loi (y compris les tribunaux)

TRAITEMENT

Lorsque nous avons l'obligation légale de fournir tes Données à caractère personnel pour des raisons de sécurité nationale et publique, la prévention du crime, les enquêtes et poursuites, la lutte contre le blanchiment d'argent, les procédures judiciaires, la protection des droits et libertés des autres individus, et l'application des poursuites civiles, nous fournirons les informations demandées par les autorités ou parties lorsque nous constaterons que cette demande est exigée par la loi. Nous pouvons ne pas être en mesure de t'en informer si cela va à l'encontre de la loi.

 

BASE JURIDIQUE           

Obligation légale

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Toutes les catégories de données personnelles tel que demandé par l'autorité d'application de la loi.

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Tant que cela est exigé par la loi.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Autorités gouvernementales locales et nationales, y compris les autorités fiscales
  • Agences locales et nationales d'application de la loi
  • Autorités judiciaires locales et nationales

 

 

 

  1. Preuve – Litige contractuel et/ou conformité légale

 

TRAITEMENT

Nous devons conserver des preuves en cas de litige contractuel, ou pour nous défendre en cas d'audits d'enquête ou de litiges concernant le respect de la vie privée, y compris la manière dont nous avons traité tes droits individuels.

 

BASE JURIDIQUE           

Obligation légale

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Toutes les catégories de Données à caractère personnel pouvant être utilisées comme preuve

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Période de limitation obligatoire en fonction de la période contractuelle et/ou de l'exigence légale

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG

 

 

  1. Recueil des informations de ton appareil sur notre site Web et les applis à l'aide de cookies, de pixels, de balises et de technologies similaires (« NOTICE SUR LES COOKIES »)

TRAITEMENT

Lorsque tu consultes le site adidas, nous stockons des collecteurs de données tels que des cookies, des balises, des pixels, des conteneurs de balises, des marqueurs, entre autres, dans ton navigateur afin d'obtenir certaines informations sur ta session de navigation actuelle. Ces technologies sont souvent dénommées « Cookies  collectivement par les autres sites Web. Les Cookies permettent aussi à notre site Web de retenir tes actions et préférences (notamment tes références de connexion, ta langue, ta taille de police et d'autres préférences d'affichage) sur une période donnée, pour que tu n'aies pas à les saisir de nouveau à chaque fois que tu reviens sur le site ou passes d'une page à une autre. Nous utilisons des Cookies dans différents buts, signifiant aussi qu'ils ont différentes bases juridiques. Passe en revue les informations ci-dessous pour comprendre comment nous utilisons différents types de Cookies pour accomplir différents buts.

 

1) « OBLIGATOIRES » – fonctionnalité du site et déroulement des activités.  Nous utilisons des « Cookies obligatoires » pour exploiter notre site. Cela inclut le stockage d'un identifiant unique pour te gérer et t'identifier en tant que visiteur unique sur notre site, afin de te fournir un service précis et constant. Cela inclut de s'assurer que nous retenions les produits que tu as placés dans ton panier, ou la langue que tu préfères utiliser. Ils sont mémorisés pour la durée de ta session de navigation. Sans ces Cookies, tu ne pourras pas voir notre site convenablement.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

2) « FONCTIONNELS » – performances et amélioration du site Web  Nous utilisons des « Cookies fonctionnels » pour améliorer continuellement les performances de notre site Web. Cela inclut l'utilisation des données que nous avons recueillies auprès de toi afin de faire ce qui suit :

  • Analyse Web — Sur la base de ton comportement de navigation, nous analyserons les données pour améliorer la fonctionnalité et la conception de notre site.
  • Taux de réponses publicitaires — Selon la manière dont tu viens sur notre site, nous mesurerons nos taux de réponses publicitaires en analysant nos taux de clics publicitaires afin d'améliorer l'efficacité des publicités achetées sur un site externe au nôtre.
  • Suivi des sociétés affiliées — Nous devons permettre à nos fournisseurs de services, ou nos partenaires marketing affiliés, d'accéder à certaines informations si tu es venu(e) sur notre site, et as acheté des produits, via une visite sur le leur. Ceci est nécessaire car nous pouvons devoir leur verser une somme pour ces services. Dans ce but, nous partagerons des informations sur ta visite, y compris les produits que tu as achetés.
  • Gestion des erreurs — Nous mesurons les erreurs présentes sur un site Web pour nous assurer de réparer les bugs ou tout autre problème au plus vite.
  • Conceptions des tests — Nous devons employer des tests A/B ou multivariables afin d'assurer le maintien d'une apparence et de sensations constantes pour l'utilisateur du site dans les sessions actuelles et suivantes.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

Consentement – pour l'installation de tous les « Cookies » étiquetés comme « Cookies fonctionnels » sur ton appareil et ton navigateur

 

3) « MARKETING » – performances et amélioration du site Web. Nous utilisons des « Cookies marketing » fournis par nos partenaires publicitaires pour nous assurer que nos messages publicitaires te soient montrés au bon moment et au bon endroit. Ces Cookies sont persistants mais limités dans le temps. Ces Cookies contiennent une clé unique pour distinguer les habitudes de navigation de chaque utilisateur. Nous utilisons aussi ces Cookies pour limiter le nombre de fois où un utilisateur voit une annonce particulière sur un site Web et pour mesurer l'efficacité d'une campagne particulière. L'identifiant stocké par ces Cookies est fourni par nos partenaires. Nous ne pouvons pas utiliser le même identifiant dans nos propres systèmes. Nous utilisons aussi ces cookies afin de proposer des publicités pertinentes pour ta géolocalisation immédiate, par exemple pour te fournir l'emplacement de la boutique la plus proche pouvant proposer le produit que tu recherches.

 

BASE JURIDIQUE           

Consentement – pour l'installation de tous les « Cookies » étiquetés comme « Cookies marketing » sur ton appareil et ton navigateur et pour utiliser les Données à caractère personnel aux fins décrites ci-dessus.

 

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité (quand adidas y a accès)
  • Informations de navigation
  • Informations sur l'appareil mobile
  • Informations de localisation : celles-ci sont recueillies en observant ton comportement de navigation
  • Informations d'adhésion (quand adidas y a accès)
  • Informations de préférence et comportementales (si adidas y a accès)

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Les cookies, pixels, balises et autres technologies similaires utilisés pour recueillir des informations sur ton appareil et ton comportement de navigation sont stockés dans ton navigateur pour la session ou tant que tu n'utilises pas l'option d'effacement des cookies de ton navigateur.

 

Les données que nous avons obtenues via les cookies en rapport avec d'autres buts seront stockées pour la durée de ces autres buts.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance pour l'administration du site
  • Fournisseurs de services de conseils commerciaux
  • Fournisseurs de solutions d'analyse des données
  • Partenaires d'agences publicitaires
  • Réseaux sociaux
  • Fournisseurs de services marketing ciblés

 

Tu peux modifier les paramétrages de ton navigateur pour supprimer les cookies ou empêcher qu'ils ne soient mémorisés sur ton ordinateur ou appareil mobile sans ton autorisation. Le menu d'aide de ton navigateur devrait fournir des informations sur la façon de gérer les paramétrages de tes cookies.

 

Découvre comment cela fonctionne pour ton navigateur ici :

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent

Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Safari : http://support.apple.com/kb/PH5042

Opera : https://www.opera.com/fr/secure-private-browser

Adobe (cookies flash) : https://www.adobe.com/fr/privacy/policies/flash-player.html

Appli Google Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

 

Ces sites Web t'aideront aussi à mieux comprendre comment fonctionne la publicité basée sur les Cookies et comment tu peux gérer tes Paramètres relatifs aux Cookies :

https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr

https://www.youronlinechoices.com/fr/

Page de désinscription de la Network Advertising Initiative : http://optout.networkadvertising.org/?c=1

 

Pour en savoir plus sur les lois régissant l'utilisation des « Cookies », rends-toi à l'adresse : http://ec.europa.eu/ipg/basics/legal/cookies/index_en.htm

 

 

  1. Acquisition de contenu généré par l'utilisateur (user-generated content ou UGC) sur les réseaux sociaux

TRAITEMENT

Nous t'invitons à nous fournir tes images via les réseaux sociaux en suivant des instructions spécifiques comme « #yesadidas ». Nous utilisons les images que tu fournis pour les communications de nos campagnes. Nous obtiendrons les droits de ton image par l'intermédiaire d'un accord de licence prenant la forme de nos conditions générales. En nous soumettant tes images via les réseaux sociaux, tu acceptes que nous utilisions tes images conformément à la description présente dans l'accord de licence.

 

BASE JURIDIQUE           

Exécution contractuelle

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations d'identité : ton pseudo sur les réseaux sociaux
  • Informations communautaires : images, vidéos, commentaires, enregistrements sonores et autres fichiers fournis via le réseau social faisant la promotion d'adidas
  • Interactions et activités sur les réseaux sociaux

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Durée de l'accord de licence et période de limitation obligatoire en cas de contentieux.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG
  • Partenaires d'événement (le cas échéant)
  • Partenaires de prise en charge de l'UGC
  • Partenaires d'agences publicitaires
  • Réseaux sociaux
  • Fournisseurs de solutions cloud informatiques (le cas échéant)

 

 

  1. Notifications push (communications au sein de l'appli)

TRAITEMENT

Lorsque tu utilises l'appli adidas, nous utilisons les notifications push de cette appli pour communiquer avec toi concernant les buts énoncés dans cette Déclaration. Cela comprend les informations en rapport avec les buts sur la base de l'Exécution contractuelle (comme ton achat). Tu peux désactiver les notifications push à tout moment via les « Paramètres » de tes appareils mobiles. Toutefois, si tu désactives les notifications push, nous pouvons avoir besoin de te contacter par e-mail pour te faire part de messages importants relatifs à ton achat.

 

BASE JURIDIQUE           

Intérêt légitime

 

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

  • Informations de navigation ET informations sur l'appareil mobile

 

DURÉE DE CONSERVATION        

Tant que tu utilises l'appli et n'as pas désactivé les notifications push.

 

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES            

  • Filiales et sociétés affiliées d'adidas AG

 

 

  1. Que fait adidas lorsque nous transférons tes Données à caractère personnel en dehors de l'UE/EEE ?

En fonction de l'activité de traitement des Données à caractère personnel, tes Données à caractère personnel sont partagées avec différentes « Catégories de destinataires ». Lorsque le destinataire est situé en dehors de l'UE/EEE, nous avons mis en œuvre les mesures nécessaires, comme la signature des clauses contractuelles types de l'Union européenne agréées par la Commission de l'UE et les mesures de protection appropriées.

 

 

  1. Comment sécurisons-nous tes Données à caractère personnel ?

Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour faire face aux risques relatifs à notre utilisation de tes Données à caractère personnel, comprenant la perte, l'altération ou l'accès non autorisé à tes Données à caractère personnel, et te permettons d'exercer tes droits. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils fassent de même par l'intermédiaire d'accords contractuels. Tu dois toutefois savoir que toute transmission de tes Données à caractère personnel via Internet a lieu à tes propres risques. Nous pouvons uniquement protéger tes Données à caractère personnel lorsqu'elles sont en notre possession.

 

 

 

  1. Questions générales, assistance

 

SERVICE CLIENT adidas - (https://www.reebok.be/aide)

Si tu as des questions générales ou as besoin d'une assistance et d'une aide immédiates concernant tes droits ou la manière dont nous utilisons tes Données à caractère personnel, contacte notre Service client. Tu peux trouver ses coordonnées et ses canaux en cliquant sur ce lien https://www.reebok.be/aide.

 

AUTORITÉS LOCALES

Si tu as des questions concernant tes droits, consulte les sites Web et bureaux de tes autorités locales.

 

 

 

  1. Comment contacter les Entités responsables et notre Délégué à la protection des données ?

 

DataProtection@adidas.com

 

Service juridique mondial (confidentialité) | Délégué à la protection des données

adidas AG

Adi-Dassler-Straße 1

91074 Herzogenaurach

Allemagne

 

 

  1. Destinataires de tes Données à caractère personnel

Tu peux trouver une liste des Destinataires des données traitant tes Données à caractère personnel conformément aux instructions des Entités responsables ci-dessous. La liste est sujette à modification si nécessaire.

 

ENTREPRISE - SERVICE

  • adidas International Marketing B.V. - Services d'exploitation et de marketing de la boutique en ligne
  • Demandware Inc.| États-Unis - Hébergement du site Web
  • Adyen | Pays-Bas - Processus de paiement
  • InfoSys Technologies Ltd. | Inde, EPAM | Biélorussie - Développement de sites Web
  • Adobe Analytics | Irlande, Google Analytics | États-Unis - Analyses Web
  • Sprinklr | États-Unis, Olapic Inc. | États-Unis - Analyse des réseaux sociaux
  • Flurry | États-Unis, Apps Flyer | Israël - Analyse de l'application mobile
  • Qualtrics LLC | États-Unis – Enquête, Net Promoter Score
  • 3 | Allemagne, cip Trademarketing GmbH | Allemagne - Gestion des événements
  • Neolane Ltd. | France - Marketing
  • Batterii LLC | États-Unis - Informations sur les consommateurs
  • TBWA Worldwide Inc. | États-Unis, Media Monk Netherlands, IRIS | Australie - Agences GRC
  • Olapic, Inc. | États-Unis - Partenaires d'assistance UGC
  • Affiliés adidas | Mondial - Gestion des relations avec les consommateurs
  • Teleperformance | Allemagne - Service client
  • DHL | Allemagne - Livraison de produits
  • Feedzai | Allemagne - Prévention de la fraude
  • PayPal | États-Unis - Service de paiement
  • Apple Pay, Google Pay | USA - Paiements mobiles
  • Facebook (WhatsApp, Instagram) | États-Unis - Interactions avec les réseaux sociaux
  • Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 | Irlande - Interactions avec les réseaux sociaux
  • Twitter | États-Unis - Interactions avec les réseaux sociaux
  • Google | États-Unis - Interactions avec les réseaux sociaux
  • Runtastic GmbH | Autriche - Communauté santé et fitness
  • Google Analytics | États-Unis - Analyses
  • Adobe Analytics | États-Unis - Analyses
  • Anatwine Limited | Royaume-Uni - Expérience des consommateurs
  • MediaCom | Royaume-Uni - Partenaire publicitaire
  • Salesforce - Logiciel GRC | Analyse des données
  • Wunderman - Services de marketing par e-mail
  • Stuffstr Limited - Partenaire de vente
  • Webhelp – Fournisseur de service client
  • Fit Analytics GmbH – Fournisseur de recommandations sur les tailles
  • Bazaarvoice, Inc | États-Unis – Fournisseur d'analyses de notation
  • mParticle Inc | États-Unis – Analyse d'applications mobiles
  • Amplitude Inc | États-Unis – Analyse d'applications mobiles
  • Appsflyer Ltd | Israël – Analyse d'applications mobiles
  • Visenze Pte. Ltd | Singapour - Prestataire de recherche visuelle
  • Vyking Limited | Royaume-Uni - Fournisseur de services de réalité augmentée

 

 

Lorsque tes Données à caractère personnel peuvent être utilisées par quelqu'un d'autre que les Responsables du traitement des données d'adidas via des plateformes, applications adidas ou ailleurs à ses propres fins, consulte la Déclaration de confidentialité du Responsable du traitement non affilié à adidas pour plus d'informations sur la manière dont il gère tes données à caractère personnel.