Service consommateurs

Notice de protection des données personnelles

valide à compter du 2er octobre 2019

Reebok est une marque d’adidas AG (Adi-Dassler Strasse 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne).

1.    Quelles sont les informations que vous donne cette Notice de protection des Données personnelles ?

2.    Qui sont les responsables du traitement de Reebok ?

3.    Comment contacter notre Délégué à la protection des données pour les Responsables du traitement de Reebok ?

4.    Quelles sont les Données personnelles collectées et utilisées par Reebok ?

5.    Quel usage Reebok fait-il de vos Données personnelles, et pour quelles finalités ?

I.     FONCTIONNEMENT DU SITE (DOMAINE REEBOK) ET DE L'APPLICATION

II.       SÉCURITÉ DU DOMAINE ET DU RÉSEAU ET AUTHENTIFICATION DES UTILISATEURS

III.      ACCRÉDITATION MONDIALE POUR TOUTES LES PLATEFORMES REEBOK - EXPÉRIENCE UTILISATEUR

IV.      VENTE DE PRODUITS ADIDAS – COMMANDES EN LIGNE ET HORS LIGNE

V.    DÉTECTION DE FRAUDE AU PAIEMENT

VI.      LIVRAISON DES PRODUITS

VII.     SUIVI DE LIVRAISON ÉLECTRONIQUE

VIII.    ANALYSE OPÉRATIONNELLE DE L'ENTREPRISE

IX.      SERVICE CLIENTÈLE

X.    MESSAGES PERSONNALISÉS DE MARKETING VIA LE COURRIER ÉLECTRONIQUE (Inscription au bulletin d'information)

XI.      MESSAGES DE MARKETING PERSONNALISÉS PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE (via contrat existant)

XII.     MESSAGES CIBLÉS SUR DES PLATEFORMES PUBLICITAIRES DE TIERS

XIII.    ADMINISTRATION DES MEMBRES DU REEBOK UNLOCKED | REEBOKONE - LE CAS ÉCHÉANT

XIV.    INSCRIPTION AUX ÉVÉNEMENTS PRIVÉS

XV.     INSCRIPTION À UN ÉVÉNEMENT ACCESSIBLE À TOUS

XVI.    RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

XVII.       OBLIGATION LÉGALE - COOPÉRATION AVEC LES AUTORITÉS CHARGÉES DE L'APPLICATION DE LA LOI ET DE LA RÉGLEMENTATION (Y COMPRIS LES TRIBUNAUX)

XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES (également « Notice sur les cookies »)

XIX.    ACQUISITION DE CONTENU GÉNÉRÉ PAR L'UTILISATEUR (UGC) À PARTIR DES RÉSEAUX SOCIAUX

XX.     NOTIFICATIONS PUSH (communications dans l'appli)

6.    Que fait Reebok lorsque nous transférons vos Données personnelles en dehors de l'UE/EEE ?

7.    Comment sécurisons-nous vos Données personnelles ?

8.    Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

9.    Questions, plaintes et aide - qui contacter et de quelle façon ?

10.      Mises à jour et notification des mises à jour

11.      Destinataires de données Reebok

  1. Quelles sont les informations que vous donne cette Notice de protection des Données personnelles ?

La présente Notice de protection des Données personnelles vous indique la manière dont nous recueillons et traitons les informations que nous pouvons utiliser pour vous identifier directement ou indirectement (les « Données personnelles ») lors de vos visites sur le site https://www.reebok.be/, et également lors de vos interactions avec nous sur nos différentes plateformes et portails en utilisant vos Données personnelles, y compris l'application Reebok.

Cette Notice de protection des Données personnelles donne des informations sur les éléments suivants :

  1. les responsables du traitement de Reebok ;
  2. Le Délégué à la protection des données ;
  3. les différents types de Données personnelles que nous utilisons (les « Catégories de Données personnelles »)
  4. les motifs et la manière dont nous utilisons vos Données personnelles (« Finalités » ; « Traitement » ; « Base juridique ») ;
  5. la période de conservation de vos Données personnelles (la « Durée de conservation ») ;
  6. les autres destinataires de vos Données personnelles (les « Destinataires ») ;
  7. le transfert de vos Données personnelles en dehors de l'UE/EEE (« Transfert international de données ») ; 
  8. vos droits au titre du Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (le « RGPD ») et des lois en vigueur ; et
  9. les technologies de prise de décision automatisée que nous utilisons, qu'elles quelles soient, et leur fonctionnement (le cas échéant).

  1. Qui sont les responsables du traitement de Reebok ?

Il s'agit des responsables du traitement de Reebok responsables de la protection de vos Données personnelles et qui respectent le RGPD et les lois nationales qui régissent l'utilisation de vos Données personnelles. Ils déterminent conjointement la manière dont vos Données personnelles sont utilisées par Reebok pour les finalités mentionnées dans la Notice de protection des Données personnelles de Reebok (les « Responsables conjoints du traitement »).

  • adidas AG - Adi-Dassler Str. 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne (« adidas AG »)
  • adidas Business Services GmbH - Adi-Dassler Str. 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne
  • adidas Benelux B.V. (Belgium Branch) - Plesmanstraat 1, Sports Business Centre / Showrooms 10 & 11, Leusden, 3833 LA, Pays-Bas (“Entité locale de vente”)

Pour les finalités suivantes

  • Vente de produits Reebok – commandes en ligne et hors ligne
  • Recherche et développement de produits

les entités juridiques mentionnées ci-dessous constituent les Responsables conjoints du traitement :

  1. Comment contacter notre Délégué à la protection des données pour les Responsables du traitement de Reebok ?

DataProtection@adidas.com

Global Privacy | Data Protection Officer

adidas AG

Adi-Dassler-Straße 1

91074 Herzogenaurach

Allemagne

  1. Quelles sont les Données personnelles collectées et utilisées par Reebok ?

Voici les catégories de Données personnelles que nous recueillons directement ou indirectement auprès de vous :

  • Informations d'identité - cela comprend : nom [prénom, nom, initiales], date de naissance, adresse électronique, numéro d'identification unique du consommateur (y compris votre numéro de membre du Reebok UNLOCKED | ReebokONE), surnom, mot de passe, identificateurs de réseaux sociaux et informations qui nous sont transmises via votre compte Facebook ou Runtastic, votre empreinte digitale sur votre appareil et les codes qui vous sont attribués sur la carte cadeau. Nous les utilisons pour vérifier votre identité.

  • Coordonnées - cela comprend : votre numéro de téléphone, votre adresse d'expédition et de facturation, votre adresse électronique, votre ID Messenger, votre pseudo de réseau social, tout autre moyen de communication que vous avez utilisé pour nous contacter pour obtenir plus de renseignements. Nous les utilisons pour vous contacter pour différentes raisons.

  • Informations de localisation - cela comprend : la localisation de votre domicile, votre emplacement actuel de connexion [adresse IP], votre position GPS (si vous souhaitez nous la partager, par exemple via les paramètres de votre appareil mobile), ou le site Reebok spécifique que vous avez visité qui pourrait nous donner des indications sur votre position géographique. Nous les utilisons pour vous aider à trouver ce que vous cherchez à votre emplacement actuel.

  • Information sur les mensurations - cela comprend : la pointure des chaussures, la taille des vêtements, la taille, le poids, le tour de poitrine, le tour de taille, le tour de hanches, l'entrejambe, la forme du corps, la mesure du talon-pointe. Nous l'utilisons pour nous assurer que votre équipement vous convient.

  • Informations sur l'achat - cela comprend : vos informations de paiement (numéro de carte de crédit), le profil de risque de paiement (fourni par notre solution de risque de paiement), le panier d'achat (vos articles commandés), les détails de livraison, l'adresse d'expédition et de facturation, le numéro de commande client, l'historique des achats avec Reebok, le numéro de transaction et toute autre information relative à votre achat. Nous les utilisons pour compléter votre commande sur les sites et applications Reebok, dans les magasins Reebok ou sur d'autres plateformes de vente.

  • Informations sur votre comportement et votre profil - cela comprend : votre historique d'achat, vos articles souhaités, votre comportement de navigation, vos préférences de navigation, vos préférences d'achat, vos interactions en magasin, votre historique d'entraînement, vos critiques de produits, vos interactions par les réseaux sociaux avec nous et tout autre renseignement que nous avons sur vous pour nous aider à mieux vous connaître comme consommateur, notamment les « informations communautaires ». Nous les utilisons pour mieux vous connaître en tant que consommateur, de sorte que nous pouvons vous envoyer des messages marketing contenant uniquement les produits et services qui pourraient vous intéresser.

  • Informations communautaires - cela comprend : les informations fournies par vous lorsque vous participez à divers événements et communautés Reebok, soit en tant qu'entraîneur, membre d'équipe, participant ou promoteur de nos événements, notamment : photos, vidéos, votre surnom, votre équipe, vos intérêts et préférences, vos réactions, comités de direction, votre participation aux événements, vos groupes et détails concernant les inscriptions. Nous utilisons ces informations pour organiser les événements et les communautés, et pour en savoir plus sur vous en tant que consommateur.

  • Informations sur les réseaux sociaux - cela comprend : les informations obtenues grâce à votre interaction avec nous sur divers réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Google, etc., y compris : toute information sur les réseaux sociaux qui est accessible au public, comme vos pseudonymes sur les réseaux sociaux, vos interactions et affichages publics, vos « Likes » et autres réactions, vos connexions aux réseaux sociaux, vos photos qui sont publiques ou celles que vous nous envoyez par mention ou en suivant nos messages sociaux en utilisant vos « pseudonymes » ou « hashtags ». Nous obtenons ces informations directement ou indirectement des réseaux sociaux (p. ex. Facebook, Snapchat, Instagram, etc.) par l'intermédiaire d'organismes tiers avec lesquels nous avons des accords.

  • Informations sur les dispositifs - cela comprend : Des informations sur votre appareil ou votre navigateur qui nous donnent une idée de votre comportement de navigation ou de l'utilisation de votre appareil. Les informations de votre appareil sont collectées par notre application, et les informations de votre navigateur sont collectées par nos cookies, balises et pixels. Ceci est souvent nécessaire pour des raisons de sécurité réseau. Cela inclut, mais sans s'y limiter : L'adresse IP, la date et l'heure de la visite, la durée de votre visite sur notre site Internet, l'URL de référence (si vous êtes venu sur notre site via un autre site ou une publicité), les pages visitées sur notre site, votre type de navigateur, le type d'appareil, les versions, le système d'exploitation.

  • Informations sur l'activité - cela comprend : les données sur la condition physique (par exemple, les heures de début et de fin de l'entraînement, le type d'activité, la catégorie sportive), les données des capteurs (par exemple, le but du pas, la durée, le rythme, la distance, les calories, le rythme cardiaque, RunScore et la vitesse), et autres données relatives à votre application fitness. Nous les utilisons pour vous aider à améliorer vos objectifs de performance et votre expérience utilisateur, et pour identifier les produits qui pourraient vous convenir le mieux en fonction de vos habitudes d'entraînement.

  • Correspondance - cela comprend : les conversations que nous avons lorsque vous communiquez avec le service à la clientèle, les courriels que vous nous écrivez au sujet de nos produits ou services, les plaintes que vous nous adressez par la poste, par courriel, par télécopieur ou par téléphone, les notes que nous avons préparées sur vos commentaires, les rappels de notre service à la clientèle que vous recevez et toute autre communication entre vous et le personnel de Reebok. Nous enregistrons tous les appels au service à la clientèle à des fins d'assurance qualité.

  • Informations sur les préférences - cela comprend : la langue préférée, l'emplacement de connexion, les articles souhaités, l'adresse d'expédition préférée, les préférences de navigation, notre correspondance avec vous, vos commentaires sur les produits Reebok. Nous les utilisons pour vous faciliter la vie lorsque vous visitez et/ou faites des achats sur nos sites et applications.

  • Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE – cela comprend : L'identifiant unique de membre (ID de membre), la date à laquelle vous êtes devenu membre, l'ID de magasin (si vous vous êtes inscrit dans un magasin de détail), l'ID source, le pays et la marque de votre adhésion originale, les points d'adhésion, l'historique des engagements, l'historique des récompenses, les bons d'adhésion associés aux membres. Toutes les informations énumérées ici seront conservées aussi longtemps que vous serez membre du Reebok UNLOCKED | ReebokONE. 

  1. Quel usage Reebok fait-il de vos Données personnelles, et pour quelles finalités ?

Finalités

Base juridique

  • I. FONCTIONNEMENT DU SITE (DOMAINE ADIDAS) ET DE L'APPLICATION

Intérêt légitime

  • II. SÉCURITÉ DU DOMAINE ET DU RÉSEAU ET AUTHENTIFICATION DES UTILISATEURS

Intérêt légitime

  • III. ACCRÉDITATION MONDIALE POUR TOUTES LES PLATEFORMES ADIDAS - EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Intérêt légitime

  • IV. VENTE DE PRODUITS ADIDAS – COMMANDES EN LIGNE ET HORS LIGNE

Exécution du Contrat

  • V. DÉTECTION DE FRAUDE AU PAIEMENT

Exécution du Contrat

  • VI. LIVRAISON DES PRODUITS

Exécution du Contrat

  • VII. SUIVI DE LIVRAISON ÉLECTRONIQUE

Consentement

  • VIII. ANALYSE OPÉRATIONNELLE DE L'ENTREPRISE

Intérêt légitime

  • IX. SERVICE CLIENTÈLE

Intérêt légitime

  • X. MESSAGES PERSONNALISÉS DE MARKETING VIA LE COURRIER ÉLECTRONIQUE (Inscription au bulletin d'information)

Consentement

  • XI. MESSAGES DE MARKETING PERSONNALISÉS PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE (via contrat existant)

Intérêt légitime

  • XII. MESSAGES CIBLÉS SUR DES PLATEFORMES PUBLICITAIRES DE TIERS

Consentement

  1. ADMINISTRATION DES MEMBRES DU REEBOK UNLOCKED | REEBOKONE - LE CAS ÉCHÉANT

Exécution du Contrat

  • XIV. INSCRIPTION AUX ÉVÉNEMENTS PRIVÉS

Exécution du Contrat

  • XV. INSCRIPTION À UN ÉVÉNEMENT ACCESSIBLE À TOUS

Intérêt légitime

  • XVI. RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

Intérêt légitime

  1. OBLIGATION LÉGALE - COOPÉRATION AVEC LES AUTORITÉS CHARGÉES DE L'APPLICATION DE LA LOI ET DE LA RÉGLEMENTATION (Y COMPRIS LES TRIBUNAUX)

Obligations légales

  1. COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES (également « Notice sur les cookies »)

Intérêt légitime | Consentement

  • XIX. ACQUISITION DE CONTENU GÉNÉRÉ PAR L'UTILISATEUR (UGC) À PARTIR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Exécution du Contrat

  • XX. NOTIFICATIONS PUSH (communications dans l'appli)

Intérêt légitime

     

Dans la présente section, nous répondons aux questions suivantes :

  1. Quand et pourquoi avons-nous besoin de vos Données personnelles (« Finalités ») ?
  2. Qu'est-ce qui nous autorise à utiliser vos Données personnelles (« Base juridique ») ?
  3. Que faisons-nous de vos Données personnelles à cette fin (« Traitement ») ?
  4. Parmi vos Données personnelles, quelles sont celles dont nous avons besoin à cette fin (« Catégories de Données personnelles ») ?
  5. Combien de temps conservons-nous vos Données personnelles (« Durée de conservation ») ?
  6. Avec qui (types de prestataires de services) partageons-nous vos Données personnelles pour les finalités visées (« Catégories de destinataires ») ?

TRAITEMENT

Nous contrôlons tout le trafic sur notre site et analysons les données reçues par nos serveurs pour faire fonctionner les sites qui sont connectés au domaine Reebok et à l'application Reebok, corriger les bugs afin que vous puissiez toujours voir le site comme nous l'avions prévu, et contrôler le respect de nos Conditions générales.

Utilisation de Cookies/Balises/Pixels : Nous pouvons recueillir vos Données personnelles pour ces finalités en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur votre appareil. Plus d'informations sont disponibles dans « XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES ».

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur les dispositifs

Informations sur l'identité

Informations de comportement et de profil

Informations sur les préférences

DURÉE DE CONSERVATION

Session de navigation

Nous avons besoin de vos données tant que vous êtes sur le site. Nous les conservons pendant toute la durée de votre session de navigation.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance à l'administration du site

TRAITEMENT

Pour protéger nos domaines, détecter les activités inhabituelles, prévenir les menaces de sécurité et protéger nos visiteurs de sites contre les accès non autorisés (tels que les pirates informatiques), nous filtrons tout le trafic vers nos sites et authentifions les informations de connexion des utilisateurs à l'aide de tokens pour vérifier les renseignements fournis et comparer ceux-ci aux autres informations disponibles comme les références fournies directement aux plateformes Reebok ou autres (comme Facebook, Runtastic), ou les informations disponibles dans le domaine public pour garantir que seuls les utilisateurs « autorisés » aient accès à nos sites. 

Utilisation de Cookies/Balises/Pixels : Nous pouvons recueillir vos Données personnelles pour ces finalités en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur votre appareil. Plus d'informations sont disponibles dans « XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES ».

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur les dispositifs

Informations sur l'identité

Informations de comportement et de profil

Informations sur les préférences

DURÉE DE CONSERVATION

Session de navigation

Nous avons besoin de vos données tant que vous êtes sur le site. Nous les conservons pendant toute la durée de votre session de navigation.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance à l'administration du site

TRAITEMENT

Nous savons que vous n'aimez pas avoir à vous souvenir de noms d'utilisateur et de mots de passe, ou devoir vous enregistrer à plusieurs reprises.

Pour permettre à nos utilisateurs de se connecter à toutes les plateformes, portails, services, communautés et applications exploités par ou pour le compte des responsables du traitement de Reebok (ce qui inclut l'application et les services Runtastic) (« Plateformes Reebok ») avec un jeu d'identifiants de connexion (« Log-In Reebok »), nous stockons votre identifiant Reebok dans notre plateforme mondiale d'authentification. Lorsque vous utilisez votre Log-In Reebok pour accéder à n'importe quelle plateforme Reebok, nous utilisons un token pour vérifier votre identité depuis notre plateforme mondiale d'authentification. Ceci assure également la sécurité de notre réseau et de nos domaines.

Utilisation de Cookies/Balises/Pixels : Nous pouvons recueillir vos Données personnelles pour ces finalités en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur votre appareil. Plus d'informations sont disponibles dans « XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES ».

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations d'identité (nom d'utilisateur, mot de passe, courriel)

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

Informations sur les préférences

DURÉE DE CONSERVATION

Durée de votre compte ou Inactivité+25 mois

Pour vous permettre de vous connecter avec votre Log-In Reebok sur les Plateformes Reebok, nous devons conserver vos données aussi longtemps que vous avez un compte chez nous, ou si vous cessez d'utiliser nos services sans demander de supprimer vos données, nous les conserverons 25 mois après votre dernière connexion.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance à l'administration du site

TRAITEMENT

Pour traiter vos commandes en ligne et/ou par application, pour assurer que votre paiement est reçu, pour respecter les conditions générales de vente (3. Conditions d'achat) (pour vous vendre les produits), y compris le traitement des factures, la livraison, les services de personnalisation, les échanges et remboursements, les clicks et encaissements. Votre commande ne peut être exécutée si nos systèmes de détection de fraude au paiement signalent votre transaction comme suspecte et potentiellement frauduleuse.  Veuillez noter que le système de détection des fraudes au paiement est un processus décisionnel automatisé. Il est nécessaire pour nous permettre de conclure le contrat avec vous. Vous avez le droit de demander un réexamen de cette décision par une personne et de contester la décision en question.

BASE JURIDIQUE

Exécution du Contrat

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées

Informations sur l'emplacement

Informations sur les mensurations

Informations sur l'achat

Correspondance

Informations sur les dispositifs

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Durée du contrat et délai de prescription. Nous devons conserver ces informations en cas de litige concernant le contrat.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Partenaires de vente (le cas échéant)
  • Fournisseurs du secteur manufacturier
  • Fournisseurs de services de livraison
  • Fournisseurs de systèmes de gestion des risques de paiement
  • Fournisseurs de traitement des paiements
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Nous combinons les renseignements sur les achats que vous nous fournissez avec d'autres renseignements que nous obtenons par l'intermédiaire de nos fournisseurs tiers de services de prévention des fraudes et des risques de paiement pour nous assurer que les achats sont légitimes, ou que vous n'achetez pas nos produits en violation de nos conditions générales. Cela signifie que nous pouvons refuser votre commande et refuser votre paiement en fonction du résultat de l'analyse de vos informations. Il s'agit d'un processus décisionnel automatisé qui est nécessaire pour conclure notre contrat de vente avec vous.

BASE JURIDIQUE

Exécution du Contrat

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées

Informations de comportement et de profil

Informations sur l'achat

Informations sur les dispositifs

DURÉE DE CONSERVATION

Durée du contrat et délai de prescription. Nous devons conserver ces informations en cas de litige concernant le contrat.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs de systèmes de gestion des risques de paiement
  • Fournisseurs de traitement des paiements
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Une fois que vous avez passé une commande avec succès, nous utilisons vos coordonnées (adresse personnelle et/ou adresse de livraison) et d'autres informations d'achat pour vous livrer les produits que vous avez achetés.

BASE JURIDIQUE

Exécution du Contrat

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité : Nom

Coordonnées : Adresse de livraison

DURÉE DE CONSERVATION

Durée du contrat et délai de prescription. Nous devons conserver ces informations en cas de litige concernant le contrat.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs de services de livraison
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Il s'agit d'un service fourni à la demande du consommateur par nos partenaires de livraison.

Vous avez la possibilité de suivre votre livraison en utilisant les services fournis directement par nos partenaires de livraison ; cependant, nous ne pourrons partager vos informations avec nos partenaires de livraison pour cette finalité qu'avec votre consentement. Le service est hébergé sur la plateforme des partenaires de livraison. Nous vous conseillons de lire leur Notice de protection des Données personnelles pour le traitement de vos Données personnelles pour cette finalité.

BASE JURIDIQUE

Consentement

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées

Tout autre renseignement que vous pourriez fournir directement et volontairement au partenaire de livraison.

DURÉE DE CONSERVATION

Tel que déterminé par notre partenaire de livraison.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Fournisseurs de services de livraison

  1. ANALYSE OPÉRATIONNELLE DE L'ENTREPRISE

TRAITEMENT

En tant qu'entreprise, nous devons connaître la marche de nos affaires. C'est dans l'intérêt de nos actionnaires, des membres de notre conseil d'administration, de nos collaborateurs et de nos partenaires. Pour cette finalité, nous devons analyser différentes catégories d'informations afin de comprendre comment nos produits se vendent sur différents marchés, quelles sont les caractéristiques populaires de nos produits, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné en termes de campagnes marketing et publicitaires, notre conception de produits et notre stratégie de distribution, la conception de notre site Internet et l'expérience utilisateur globale, afin de pouvoir établir, mettre en œuvre et évaluer notre stratégie commerciale.

Cela inclut l'analyse des données pour comprendre comment les utilisateurs naviguent sur notre site et utilisent l'application pour améliorer notre conception de l'expérience utilisateur, afin de s'assurer que vous continuerez à acheter nos produits et à interagir avec nous sur nos sites et applications.

Afin de minimiser les risques pour vous en tant qu'individu, nous n'utiliserons que le numéro d'identification unique du consommateur ou l'adresse IP pour cette finalité.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nos fournisseurs de systèmes d'analyse de données fournissent des services d'analyse en utilisant vos données en cliquant ici :

Adobe Analytics Data Collection: https://marketing.adobe.com/resources/help/en_US/reference/c_Privacy_Overview.html

Google Analytics Data Collection:

https://support.google.com/analytics/answer/6318039?hl=en

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité : Numéro d'identification unique du consommateur (uniquement)

Informations sur les mensurations

Informations sur l'achat

Informations de comportement et de profil

Informations communautaires

Informations sur l'activité

Informations sur les dispositifs

Correspondance

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Lorsque nous utilisons les services d'analyse fournis par les fournisseurs identifiés ci-dessus, nous sommes tenus de conserver les données pendant la période spécifiée par ces fournisseurs. Vous trouverez ici la durée de conservation indiquée par les fournisseurs :

Adobe Analytics : 36 mois (https://marketing.adobe.com/resources/help/en_US/reference/data-retention.html )

Google Analytics : 38 mois

(https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=en)

Nous avons besoin des informations pour cette durée afin de produire une analyse précise de nos opérations commerciales.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Acheteurs et investisseurs potentiels
  • Fournisseurs de services de conseil aux entreprises
  • Fournisseurs de systèmes d'analyse de données
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Nous recueillons vos Données personnelles pour vous informer lorsque le produit que vous aimez est disponible sur demande et répondre à vos questions et préoccupations par le biais des différents canaux de communication que nous mettons à votre disposition.

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées

Informations sur l'emplacement

Informations sur les mensurations

Informations sur l'achat

Correspondance

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Délai de prescription. Nous devons conserver ces informations en cas de litige.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Fournisseur de services à la clientèle
  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Partenaires de vente (le cas échéant)
  • Fournisseurs de services de livraison
  • Fournisseurs de systèmes de gestion des risques de paiement
  • Fournisseurs de traitement des paiements
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Nous vous envoyons des messages marketing dont nous pensons qu'ils pourraient vous intéresser (« personnalisés ») à l'adresse de courrier électronique que vous nous fournissez parce que vous vous êtes inscrit à nos bulletins d'information électroniques. Pour vous envoyer des messages « personnalisés », observer votre comportement en ligne (et parfois, le cas échéant, hors ligne) et analyser votre comportement à l'aide d'outils analytiques, afin d'estimer au mieux les gammes de produits qui pourraient vous intéresser et vous être profitables. Pour ce faire, nous devons recueillir auprès de vous diverses catégories de Données personnelles. Nous utilisons différents outils analytiques pour comprendre ce que signifie votre comportement par rapport à ce que vous aimez et n'aimez pas dans nos différentes gammes de produits, et pour comprendre l'impact (taux de succès) des messages qui vous sont transmis.

Utilisation de Cookies/Balises/Pixels : Nous pouvons recueillir vos Données personnelles pour ces finalités en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur votre appareil. Plus d'informations sont disponibles dans « XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES ».

BASE JURIDIQUE

Consentement

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'emplacement

Informations sur les mensurations (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'achat (si disponibles pour Reebok)

Informations de comportement et de profil (si disponibles pour Reebok)

Informations communautaires (si disponibles pour Reebok)

Informations de réseaux sociaux (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'activité (si disponibles pour Reebok)

Informations sur les dispositifs

Informations sur les préférences (si disponibles pour Reebok)

DURÉE DE CONSERVATION

Nous les conservons tant que vous ne retirez pas votre consentement à l'envoi de courriels ou que vous ne vous opposez pas à ce que nous traitions vos Données personnelles à des finalités de marketing.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance pour marketing par courriel
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Nous vous envoyons des messages marketing dont nous pensons qu'ils pourraient vous intéresser (« personnalisés ») à l'adresse de courrier électronique que vous nous fournissez lors d'un contrat d'achat. Pour vous envoyer des messages « personnalisés », observer votre comportement en ligne (et parfois, le cas échéant, hors ligne) et analyser votre comportement à l'aide d'outils analytiques, afin d'estimer au mieux les gammes de produits qui pourraient vous intéresser et vous être profitables. Pour ce faire, nous devons recueillir auprès de vous diverses catégories de Données personnelles. Nous utilisons différents outils analytiques pour comprendre ce que signifie votre comportement par rapport à ce que vous aimez et n'aimez pas dans nos différentes gammes de produits, et pour comprendre l'impact (taux de succès) des messages qui vous sont transmis.

Utilisation de Cookies/Balises/Pixels : Nous pouvons recueillir vos Données personnelles pour ces finalités en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur votre appareil. Plus d'informations sont disponibles dans « XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES ».

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'emplacement

Informations sur les mensurations (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'achat (si disponibles pour Reebok)

Informations de comportement et de profil (si disponibles pour Reebok)

Informations communautaires (si disponibles pour Reebok)

Informations de réseaux sociaux (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'activité (si disponibles pour Reebok)

Informations sur les dispositifs

Informations sur les préférences (si disponibles pour Reebok)

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Nous les conservons tant que vous ne vous opposez pas à ce que nous traitions vos Données personnelles à des finalités de marketing, y compris l'envoi de messages marketing.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance pour marketing par courriel
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

TRAITEMENT

Nous utilisons des plateformes publicitaires de tiers, telles que Facebook, Google, YouTube, Instagram, etc., pour vous envoyer des messages qui vous ciblent, en fonction de votre comportement et de vos habitudes de navigation, à des moments et des endroits précis de ces plateformes afin d'accroître l'efficacité de nos campagnes publicitaires. Nous utilisons des solutions tierces telles que Google Audience et Facebook Custom Audience pour nous aider à mieux cibler nos campagnes et nos messages à destination de nos consommateurs. Vos Données personnelles sont partagées avec les plateformes publicitaires tierces qui tenteront de faire correspondre votre profil dans leur base de données afin de déterminer le moment et le lieu les plus appropriés (la page que vous consultez) pour vous montrer une publicité de Reebok. Nous devons également analyser les informations nécessaires pour comprendre l'impact de nos campagnes.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont nos partenaires publicitaires nous aident à atteindre ces finalités en visitant leurs sites :

Google Personalised Advertising : https://support.google.com/adspolicy/answer/143465?hl=en

Google Advertising Policies : https://support.google.com/adspolicy/answer/6020956

Facebook Lookalike Audiences : https://www.facebook.com/business/help/164749007013531

Facebook Custom Audience Terms : https://www.facebook.com/legal/terms/customaudience

Utilisation de Cookies/Balises/Pixels : Nous pouvons recueillir vos Données personnelles pour ces finalités en utilisant des technologies telles que les cookies, les pixels et les balises afin de recueillir des informations sur votre appareil. Plus d'informations sont disponibles dans « XVIII.     COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES ».

BASE JURIDIQUE

Consentement

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'emplacement

Informations sur les mensurations (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'achat (si disponibles pour Reebok)

Informations de comportement et de profil (si disponibles pour Reebok)

Informations communautaires (si disponibles pour Reebok)

Informations de réseaux sociaux (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'activité (si disponibles pour Reebok)

Informations sur les dispositifs

Informations sur les préférences (si disponibles pour Reebok)

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Nous les conservons tant que vous ne retirez pas votre consentement.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Agences de publicité partenaires
  • Plateformes de réseaux sociaux
  • Fournisseurs de services de marketing ciblé
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

  1. ADMINISTRATION DES MEMBRES DU REEBOK UNLOCKED | REEBOKONE - LE CAS ÉCHÉANT

TRAITEMENT

Veuillez noter que cette section ne s'applique que si vous adhérez au Reebok UNLOCKED | ReebokONE Reebok pour en devenir membre.

Lorsque vous devenez membre du Reebok UNLOCKED | ReebokONE Reebok, nous utilisons les informations spécifiées ci-dessus pour maintenir et administrer votre adhésion comme décrit dans les Conditions générales du Reebok UNLOCKED | ReebokONE.

Vos Données personnelles sont notamment utilisées pour ce qui suit :

a) calculer vos points club pour vous offrir des récompenses ;

b) vous donner accès à des offres spéciales et à des promotions ;

c) vous envoyer des invitations à des événements exclusifs ;

d) vous donner accès à des produits en édition limitée ;

e) vous donner accès à un abonnement Premium Runtastic lorsque vous y êtes éligible ;

f) stocker votre adresse d'expédition et les détails de paiement pour raccourcir le temps de paiement en ligne et dans l'application ;

f) conserver l'historique complet de vos commandes afin que vous puissiez y accéder en tout temps ; et

g) vous permettre de suivre la livraison de votre commande à partir de votre compte.

Lorsque vous utilisez votre identifiant de membre du Reebok UNLOCKED | ReebokONE, nous recevons les informations nécessaires pour calculer vos points de récompense, par exemple lorsque vous achetez dans des magasins participants de la marque Reebok. Vos données seront partagées avec les Partenaires Reebok UNLOCKED | ReebokONE qui offrent certaines récompenses conformément aux Conditions Générales du Reebok UNLOCKED | ReebokONE.

En tant que membre du Reebok UNLOCKED | ReebokONE, vous recevrez des courriels marketing de Reebok. Si vous souhaitez vous désabonner de nos messages marketing, veuillez vous reporter à l'article « 8.       Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ? ».

Vous pouvez également utiliser votre adhésion au Reebok UNLOCKED | ReebokONE dans l'application Reebok. Lorsque vous utilisez l'application Reebok avec votre adhésion au Reebok UNLOCKED | ReebokONE, nous utilisons des notifications push dans l'application pour communiquer des informations sur votre adhésion ou sur des activités et offres promotionnelles. Vous pouvez à tout moment désactiver les notifications push à l'aide de la fonction « Paramètres » de vos appareils mobiles. Toutefois, si vous désactivez les notifications push, il se peut que nous ayons besoin de vous contacter par courriel pour des messages importants relatifs à votre adhésion.

BASE JURIDIQUE

Exécution du Contrat

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE

Informations sur les mensurations (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'achat (si disponibles pour Reebok)

Informations de comportement et de profil (si disponibles pour Reebok)

Informations communautaires (si disponibles pour Reebok)

Informations de réseaux sociaux (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'activité (si disponibles pour Reebok)

Informations sur l'appareil (si disponibles pour Reebok)

Informations sur les préférences (si disponibles pour Reebok)

DURÉE DE CONSERVATION

Durée du contrat et délai de prescription. Nous devons conserver ces informations en cas de litige concernant le contrat.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Acheteurs et investisseurs potentiels
  • Fournisseurs de services de conseil aux entreprises
  • Fournisseurs de systèmes d'analyse de données
  • Partenaires du Reebok UNLOCKED | ReebokONE

  1. INSCRIPTION AUX ÉVÉNEMENTS PRIVÉS

TRAITEMENT

Lorsque vous vous inscrivez à un événement que nous organisons et dont le nombre de places est limité, nous utilisons les Données personnelles que vous nous fournissez pour réserver une place pour vous. Vos Données personnelles seront utilisées conformément aux conditions générales associées à l'événement.

BASE JURIDIQUE

Exécution du Contrat

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées

Informations sur l'emplacement

Informations sur l'activité : toute information que nous pouvons recueillir de vous le jour de l'événement.

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Durée de l'événement et délai de prescription en cas de litige.

DESTINATAIRES

  • Responsable Reebok qui organise l'événement.
  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Partenaires de l'événement (le cas échéant)
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud (le cas échéant)

TRAITEMENT

Nous organisons aussi souvent des événements ouverts à tous. Nous utilisons les Données personnelles que vous nous fournissez pour vous tenir informé des événements qui vous intéressent.

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité

Coordonnées

Informations sur l'emplacement

Informations sur l'activité : toute information que nous pouvons recueillir de vous le jour de l'événement.

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

DURÉE DE CONSERVATION

Pour la durée de l'événement + 36 mois si les données d'un événement particulier sont utilisées à une finalité ANALYSE OPÉRATIONNELLE DE L'ENTREPRISE.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsable Reebok qui organise l'événement.
  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Partenaires de l'événement (le cas échéant)
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud (le cas échéant)

  1. RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

TRAITEMENT

Nous effectuons des analyses pour améliorer nos produits et services. Cela inclut le fait de vous poser des questions dans des sondages, de vous demander des commentaires, de vous demander de tester nos produits et de nous fournir une évaluation, de demander à d'autres fournisseurs de services de mener des études de marché et de produits pour nous, d'essayer de nouvelles technologies dans notre produit qui pourraient collecter des Données personnelles pour rester en tête de la concurrence. Nous conservons ces informations sur la base de notre "intérêt légitime", de sorte qu'en participant à toute évaluation de produit ou enquête, vous acceptez qu'il s'agisse de notre intérêt légitime. Si vous souhaitez vous opposer à cet intérêt légitime, nous anonymiserons vos informations afin qu'elles ne soient plus des Données personnelles.

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité (uniquement si requis par le projet)

Coordonnées (uniquement si requis par le projet)

Informations sur l'emplacement (uniquement si requis par le projet)

Informations sur les mensurations

Informations sur l'achat (uniquement si requis par le projet)

Informations de comportement et de profil (uniquement si requis par le projet)

Informations communautaires : il s'agit de la réponse que vous avez fournie, quel que soit le format convenu au moment du projet.

Informations de réseaux sociaux (uniquement si requis par le projet)

Informations sur l'activité (uniquement si requis par le projet)

Informations sur les dispositifs (uniquement si requis par le projet)

Correspondance (uniquement si requis par le projet)

Informations sur les préférences

Informations Reebok UNLOCKED | ReebokONE (uniquement pour les membres du Reebok UNLOCKED | ReebokONE)

Informations sur la santé : si un projet requiert que vous donniez également des informations relatives à votre santé, nous vous demanderons explicitement votre consentement.

DURÉE DE CONSERVATION

La durée du projet et la durée de conservation prévue par la loi pour protéger nos droits IP.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  •   iliales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Acheteurs et investisseurs potentiels
  • Fournisseurs de services de conseil aux entreprises
  • Fournisseurs de systèmes d'analyse de données
  • Fournisseurs du secteur manufacturier
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud

  1. OBLIGATION LÉGALE - COOPÉRATION AVEC LES AUTORITÉS CHARGÉES DE L'APPLICATION DE LA LOI ET DE LA RÉGLEMENTATION (Y COMPRIS LES TRIBUNAUX)

TRAITEMENT

Lorsque nous sommes légalement tenus de fournir vos Données personnelles pour des raisons de sécurité nationale et publique, de prévention de la criminalité, d'enquêtes et de poursuites, de lutte contre le blanchiment d'argent, de procédures judiciaires, de protection des droits et libertés des autres personnes et d'exécution des actions civiles, nous fournirons les informations que les autorités et parties auront requises, en nous assurant que cette requête est requise par la loi. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous aviser si cela est contraire à la loi.

BASE JURIDIQUE

Obligations légales

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Toutes les catégories de Données personnelles demandées par l'autorité chargée de l'application de la loi.

DURÉE DE CONSERVATION

Aussi longtemps que la loi l'exige.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Autorités gouvernementales locales et nationales, y compris les autorités fiscales
  • Organismes locaux et nationaux d'application de la loi
  • Pouvoir judiciaire local et national

  1. COLLECTE D'INFORMATIONS DE VOTRE APPAREIL SUR NOTRE SITE INTERNET À L'AIDE DE COOKIES, PIXELS, BALISES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES (également « Notice sur les cookies »)

Lorsque vous visitez le site Reebok, nous stockons des collecteurs de données tels que des cookies, des balises, des pixels, des conteneurs de balises, etc. dans votre navigateur pour obtenir certaines informations sur votre session de navigation en cours. Ces technologies sont souvent appelées « Cookies » collectivement par d'autres sites Internet. Les cookies permettent aussi à notre site Internet de mémoriser vos actions et préférences (nom d'utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d'affichage) pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à réindiquer ces informations à chaque fois que vous consultez notre site ou naviguez d'une page à une autre. Nous utilisons les cookies pour différentes finalités, ce qui signifie qu'ils ont différentes bases juridiques. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour comprendre comment nous utilisons différents types de cookies pour atteindre différentes finalités.

TRAITEMENT

« REQUIS » – fonctionnalité du site et fonctionnement des affaires.

Nous utilisons des « Cookies requis » pour faire fonctionner notre site. Cela inclut le stockage d'un identifiant unique pour gérer et vous identifier en tant que visiteur unique sur notre site, afin de vous fournir un service cohérent et précis. Cela inclut de s'assurer que nous nous souvenons des produits que vous avez placés dans votre panier, ou de vos préférences linguistiques. Ces cookies sont stockés pour la durée de votre session de navigation. Sans ces cookies, vous ne serez pas en mesure de visualiser notre site correctement.

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

TRAITEMENT

« FONCTIONNEL » – amélioration et performance du site Internet

Nous utilisons des « Cookies fonctionnels » pour améliorer en permanence les performances de notre site Internet. Ceci inclut l'utilisation des données que nous avons recueillies auprès de vous pour faire ce qui suit :

  • Analyses Internet - En fonction de votre comportement de navigation, nous analyserons les données afin d'améliorer la fonctionnalité et la conception de notre site.
  • Taux de réponse aux publicités - En fonction de la façon dont vous accédez à notre site, nous mesurerons nos taux de réponse publicitaire en analysant nos taux de clics sur les publicités pour améliorer l'efficacité de la publicité acquise sur un site externe au nôtre.
  • Suivi des affiliés - Nous avons besoin de communiquer à nos partenaires de marketing affiliés, ou fournisseurs de services, certaines informations si vous êtes venu sur notre site et avez acheté des produits en passant par une visite sur leurs sites. Ceci est requis car nous pouvons être amenés à leur verser des honoraires pour de tels services. C'est pour cette finalité que nous partagerons les informations relatives à votre visite, y compris les produits que vous avez achetés.
  • Gestion des erreurs - Nous mesurons les erreurs présentées sur un site Internet, pour nous assurer de corriger rapidement les bogues ou tout problème.
  • Conception des tests - Nous devons utiliser des tests A/B ou des tests multivariables, afin de nous assurer que l'apparence et la convivialité du site sont constantes pour l'utilisateur du site lors de la session en cours et des suivantes.

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

TRAITEMENT

« MARKETING » - « XII. MESSAGES CIBLÉS SUR DES PLATEFORMES PUBLICITAIRES DE TIERS » et publicité.

Nous utilisons des « Cookies marketing » fournis par nos partenaires publicitaires pour nous assurer que nos messages publicitaires vous parviennent au bon moment et au bon endroit. Ces cookies sont des cookies persistants mais limités dans le temps.   Ces cookies contiennent une clé unique permettant de distinguer les habitudes de navigation des différents utilisateurs. Nous utilisons également ces cookies pour limiter le nombre de fois qu'un utilisateur voit une annonce particulière sur un site Internet, et pour mesurer l'efficacité des campagnes. L'identifiant stocké par ces cookies est fourni par nos partenaires. Nous ne pouvons pas utiliser le même identifiant dans nos propres systèmes. Nous utilisons également ces cookies pour diffuser des annonces en rapport avec votre géolocalisation immédiate, par exemple pour vous indiquer le magasin le plus proche où le produit que vous consultez est peut-être disponible.

BASE JURIDIQUE

Consentement

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur les dispositifs

Informations sur l'emplacement

Informations de comportement et de profil : elles sont recueillies par l'observation de votre comportement de navigation

Informations sur les préférences (si disponibles pour Reebok)

DURÉE DE CONSERVATION

Les cookies, pixels, balises et autres technologies similaires utilisés pour collecter des informations sur votre appareil et des informations sur votre comportement de navigation sont stockés dans votre navigateur pendant la session ou tant que vous n'effacez pas les paramètres de votre navigateur.

Les données que nous obtenons par le biais des cookies liés à d'autres finalités seront stockées pour la durée de la finalité en question.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Fournisseurs d'assistance à l'administration du site
  • Fournisseurs de services de conseil aux entreprises
  • Fournisseurs de systèmes d'analyse de données
  • Agences de publicité partenaires
  • Plateformes de réseaux sociaux
  • Fournisseurs de services de marketing ciblé

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour supprimer ou empêcher l'enregistrement de certains cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile sans votre consentement explicite. La section « Aide » de votre navigateur devrait vous fournir des renseignements sur la façon de gérer vos paramètres de cookies.

Découvrez ici comment cela fonctionne pour votre navigateur :

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Mozilla Firefox : http://support.mozilla.com/en-US/kb/Cookies

Google Chrome : http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647

Safari : http://support.apple.com/kb/PH5042

Opera : http://www.opera.com/browser/tutorials/security/privacy/

Adobe (flash cookies) : http://www.adobe.com/privacy/policies/flash-player.html

Google Chrome App : https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=en

Ces sites Internet vous aideront également à mieux comprendre comment fonctionne la publicité basée sur les cookies, et comment vous pouvez gérer vos paramètres de cookies :

http://www.aboutads.info/choices

http://www.youronlinechoices.eu/

Network Advertising Initiative opt-out page: http://optout.networkadvertising.org/?c=1

Pour en savoir plus sur les lois régissant l'utilisation des « cookies », cliquez ici : http://ec.europa.eu/ipg/basics/legal/cookies/index_en.htm

  1. ACQUISITION DE CONTENU GÉNÉRÉ PAR L'UTILISATEUR (UGC) À PARTIR DES RÉSEAUX SOCIAUX

TRAITEMENT

Nous vous invitons à nous fournir vos images via des plateformes de réseaux sociaux en suivant des instructions spécifiques telles que « #yesReebok ». Nous utiliserons les images que vous fournissez pour les communications de nos campagnes publicitaires. Nous obtiendrons les droits sur votre image par le biais d'un contrat de licence sous la forme de nos conditions générales. En nous soumettant vos images via des plateformes de réseaux sociaux, vous acceptez que nous utilisions les images en question comme décrit dans le contrat de licence.

BASE JURIDIQUE

Exécution du Contrat

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur l'identité : votre gestionnaire de réseaux sociaux

Informations communautaires : images, vidéos, commentaires, enregistrements sonores et autres fichiers fournis par l'intermédiaire de la plateforme de réseaux sociaux pour promouvoir Reebok

Informations sur les réseaux sociaux

DURÉE DE CONSERVATION

Durée du contrat de licence et délai de prescription en cas de litige.

DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG
  • Partenaires de l'événement (le cas échéant)
  • Partenaires de soutien UGC
  • Agences de publicité partenaires
  • Plateformes de réseaux sociaux
  • Fournisseurs de TIC dans le Cloud (le cas échéant)

TRAITEMENT

Lorsque vous utilisez l'application Reebok, nous utilisons des notifications push dans cette application pour communiquer avec vous concernant les finalités énoncées dans la présente note. Cela comprend les informations qui se rapportent aux finalités basées sur l'exécution du contrat (telles que votre achat). Vous pouvez à tout moment désactiver les notifications push à l'aide de la fonction « Paramètres » de vos appareils mobiles. Toutefois, si vous désactivez les notifications push, il se peut que nous ayons besoin de vous contacter par courriel pour des messages importants relatifs à votre achat. 

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES

Informations sur les dispositifs

DURÉE DE CONSERVATION

Tant que vous utilisez l'application et que vous n'avez pas désactivé l'option Push Notification.

CATÉGORIES DE DESTINATAIRES

  • Responsables du traitement de Reebok
  • Filiales et sociétés affiliées d’adidas AG

  1. Que fait Reebok lorsque nous transférons vos Données personnelles en dehors de l'UE/EEE ?

En fonction de l'activité de traitement des Données personnelles, vos Données personnelles sont partagées avec différentes « catégories de destinataires ». Lorsque le destinataire est situé en dehors de l'UE/EEE, nous avons mis en œuvre les mesures nécessaires telles que la signature des clauses contractuelles types de l'UE approuvées par la Commission européenne, ou la sélection de fournisseurs qui certifient et respectent le cadre de protection de la vie privée UE/États-Unis et Suisse/États-Unis.

  1. Comment sécurisons-nous vos Données personnelles ?

Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour faire face aux risques correspondant à notre utilisation de vos Données personnelles, y compris la perte, la modification ou l'accès non autorisé auxdites données, et vous permettre d'exercer vos droits. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils fassent de même par le biais d'accords contractuels. Cependant, vous devez être conscient que toute transmission de vos Données personnelles par Internet se fait à vos propres risques. Nous ne pouvons protéger vos Données personnelles que lorsque nous les avons.

  1. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?

En vertu du RGPD et des lois applicables en matière de protection des données dans les pays de l'UE/EEE, vous disposez des droits énumérés et expliqués ci-dessous. Nous devons confirmer votre identité avant de pouvoir traiter vos demandes. Si nous refusons votre demande pour des raisons légales, nous vous dirons pourquoi.

Pour toute demande de renseignements concernant votre vie privée et vos Données personnelles pouvez nous contacter sur « DEMANDE AU SERVICE CLIENTÈLE » via AIDE.

Veuillez consulter votre autorité de contrôle locale au sujet de vos droits dans le cadre du RGPD et pour comprendre ce que ces droits signifient.

VOTRE DROIT

  1. Obtenir une copie de vos Données personnelles

Vous avez le droit d'obtenir une copie de vos Données personnelles, si cela n'a pas d'effet négatif sur d'autres personnes.

  1. Accès à l'information sur vos Données personnelles

Vous avez le droit de savoir si nous utilisons ou non vos Données personnelles, ainsi que les informations suivantes : a) pourquoi nous avons vos Données personnelles ; b) quelles catégories de données nous avons ; c) ce que nous faisons de vos Données personnelles ; d) qui a accès à vos Données personnelles (et où elles sont) ; e) où vos Données personnelles pourraient être transmises ; f) combien de temps nous conservons vos Données personnelles ; g) si vous ne nous les avez pas communiquées directement, comment nous les avons reçues ; h) vos droits en vertu des lois applicables et la possibilité de restreindre le traitement ; et i) si nous utilisons vos Données personnelles pour toute prise de décision automatisée ; et j) dans certains cas, vous avez le droit de savoir comment fonctionne notre prise de décision automatisée, si la décision vous affecte de manière significative.

  1. Vérifier l'exactitude de vos Données personnelles

Vous avez le droit de vous assurer que nous utilisons les informations exactes vous concernant.

  1. Effacer vos Données personnelles

Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos Données personnelles si : a) nous n'en avons plus besoin pour une finalité spécifique, par exemple un contrat ou une obligation légale ; ou b) vous retirez votre consentement si nous vous l'avons demandé lorsque nous avons recueilli vos Données personnelles ou c) si vous vous opposez à notre utilisation en raison d'intérêts légitimes que nous avons identifiés, notamment des activités de marketing direct, sauf si nous pouvons prouver le besoin impératif des intérêts légitimes.

  1. Restriction de notre utilisation de vos Données personnelles

Vous avez le droit de nous empêcher de faire certaines choses avec vos Données personnelles lorsque : a) vous pensez que nous n'utilisons pas les bonnes Données personnelles ; b) vous ne voulez pas que nous effacions vos Données personnelles mais pensez aussi que nous ne respectons pas la loi ; c) vous voulez porter plainte, mais nous voulons effacer les données ; ou d) vous contestez notre explication concernant notre utilisation basée sur un « intérêt légitime ». Lorsque vous limitez avec succès la façon dont nous utilisons vos Données personnelles, nous n'utiliserons ces données qu'avec votre consentement, ou sauf si la loi l'exige.

  1. Obtenir un fichier portable pour le partager avec une autre entreprise

Vous avez le droit d'obtenir un fichier portable contenant les Données personnelles que vous nous avez fournies lorsque la base juridique est soit le consentement, soit l'exécution du contrat. Le fichier vous fournira les Données personnelles que vous nous avez fournies activement et en connaissance de cause, y compris les données que nous avons obtenues passivement lorsque vous utilisez nos services ou produits.

  1. Droit de retirer votre consentement

Lorsque nous utilisons vos Données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de changer d'avis et de retirer votre consentement à tout moment.

  1. Objection lorsque nous traitons vos Données personnelles sur la base d'un « Intérêt légitime »

Lorsque nous traitons vos Données personnelles sur la base d'un « Intérêt légitime » tel que spécifié dans la présente Notice de protection des Données personnelles, vous pouvez avoir le droit de ne pas être d'accord et de nous empêcher de traiter vos Données personnelles pour ces finalités. Nous pouvons toutefois avoir des raisons impérieuses de continuer à traiter vos Données personnelles, même si vous vous y opposez. Dans de tels cas, nous vous fournirons notre justification. Nous respecterons et mettrons en œuvre votre objection dans tous les cas où elle est liée à des finalités de marketing direct.

  1. Contester la décision générée par notre processus décisionnel automatisé

Lorsque nous utilisons des outils ou des processus décisionnels automatisés qui aboutissent à un résultat produisant un effet juridique (comme la détection de la fraude au paiement), vous avez le droit de comprendre la logique, l'importance et les conséquences possibles de ce processus. Vous avez également le droit de demander une intervention humaine, en particulier lorsque celle-ci est utilisée pour conclure un contrat avec nous. Vous pouvez contester notre décision en exprimant votre opinion.

  1. Déposer une plainte auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité vos Données personnelles ou de la manière dont nous avons respecté vos droits stipulés ici, vous avez le droit de déposer une plainte contre nous auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données.

  1. Questions, plaintes et aide - qui contacter et de quelle façon ?

Service clientèle Reebok

DEMANDE AU SERVICE CLIENTÈLE : https://www.reebok.be/aide

L'équipe de protection de la vie privée Reebok et le délégué à la protection des données

DataProtection@adidas.com

Global Privacy | Data Protection Officer

adidas AG

Adi-Dassler-Straße 1

91074 Herzogenaurach

Allemagne

Autorités de contrôle de la protection des données

Autorité de contrôle en chef Reebok

Bayerisches Landesamt für Datenschutzaufsicht (BayLDA)

poststelle@lda.bayern.de

49 (0) 981 53 1300

Promenade 27

91522 Ansbach

Allemagne

https://www.lda.bayern.de/de/kontakt.html

Votre Autorité de contrôle locale UE/EEE

Vous trouverez ici les coordonnées de l'Autorité de contrôle de la protection des données de votre pays :

https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en

  1. Mises à jour et notification des mises à jour

Nous révisons et mettons à jour la présente Notice de protection des Données personnelles périodiquement pour tenir compte de tout changement découlant de nos activités commerciales quotidiennes. Vous pouvez toujours vérifier la date de la Notice de protection des Données personnelles pour savoir quand nous avons apporté les dernières modifications. Nous vous aviserons lorsque nous apporterons des changements importants dont vous devez être informé.

  1. Destinataires de données Reebok

Vous trouverez ci-dessous une liste des destinataires de données Reebok qui traitent vos Données personnelles sous les instructions des responsables du traitement Reebok La liste peut être modifiée au besoin.

SOCIÉTÉ

SERVICE

Reebok International Marketing B.V.

Exploitation boutique en ligne et services de marketing

Demandware Inc.| USA

Hébergeur site Internet

Adyen | Pays-Bas

Processus de paiement

InfoSys Technologies Ltd. | Inde, EPAM | Biélorussie

Développement site internet

Adobe Analytics | Irlande, Google Analytics | USA

Analyses d'audience Internet

Sprinklr | USA, Olapic Inc. | USA

Analyses des réseaux sociaux

Flurry | USA, Apps Flyer | Israël

Analyses application mobile

Medallia Inc. | USA, Qualtrics LLC | USA

Taux de recommandation Internet

act.3 | Allemagne, cip Trademarketing GmbH | Allemagne

Gestion des évènements

Neolane Ltd. | France

Marketing

Batterii LLC | USA

Consultations consommateurs

TBWA Worldwide Inc. | USA, Media Monk Pays-Bas, IRIS | Australie

Agences CRM

Olapic, Inc. | USA

Influenceurs Marketing

filiales Reebok | monde

Gestion des relations clientèle

Teleperformance | Allemagne

Service clientèle

DHL | Allemagne

Livraison de produits

Feedzai | Allemagne

Prévention de la fraude

PayPal | USA

Service de paiement

Apple Pay, Google Pay | USA

Paiement mobile

Facebook (WhatsApp, Instagram) | USA

Échanges sur les réseaux sociaux

Twitter | USA

Échanges sur les réseaux sociaux

Google | USA

Échanges sur les réseaux sociaux

Runtastic | Autriche

Communauté Santé et Fitness

Google Analytics | USA

Analyses

Adobe Analytics | USA

Analyses

Anatwine Limited | Royaume-Uni

Expérience consommateur

MediaCom | Royaume-Uni

Partenaire publicité

Salesforce

Logiciel CRM | Analyses de données

Wunderman

Services de courriel marketing

Lorsque vos Données personnelles peuvent être utilisées par des responsables du traitement autres qu'Reebok via les plateformes et applications Reebok ou ailleurs pour leurs propres finalités, veuillez consulter la note de confidentialité du responsable du traitement autre qu'Reebok pour plus de renseignements concernant la façon dont ils traitent vos Données personnelles.