alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Sustainability / April 2021
Danielle Rines, Reebok Editorial

Une vie saine et heureuse en mode durable

Influenceuse vegan et experte lifestyle, Tabitha Brown nous explique comment adopter un mode de vie durable.

L'année écoulée a permis à beaucoup d'entre nous de redéfinir nos priorités. Rien de mieux en effet que d'être enfermé.e chez soi pour prendre conscience et réfléchir à son mode de vie. Vous avez peut-être pris la décision de vous remettre au sport ou de manger plus sainement. Les ressources et les informations pour mener une vie plus saine sont facilement accessibles, mais on a parfois du mal à faire le tri. C'est là que Tabitha intervient.
 
Chaque semaine, l'influenceuse partage des vidéos sur sa chaîne YouTube. Au programme : des tutos de recettes vegan, des discussions inspirantes sur la santé mentale, des vidéos pour vous motiver à faire du sport et bien plus encore.  Au-delà de son humour, de son authenticité et de l'énergie positive qu'elle transmet à ses followers, Tabitha se sent vraiment proche de sa communauté. Également très active sur Instagram, elle est une véritable bouffée de fraîcheur. Son but est simple : rendre les gens plus heureux et épanouis dans leur vie. 
 
 
L'Instagram de Tabitha regorge de vidéos et son désormais célèbre “Hello there” (Salut toi) crée instantanément une atmosphère conviviale. Elle y partage des photos et des vidéos de sa famille, des idées de trainings, des produits et des causes qui lui tiennent à cœur. Parmi les sujets les plus souvent abordés : comment passer à un mode de vie durable ? “Il y a tant de raisons d'adopter un mode de vie durable," explique-t-elle. “Quand on prend conscience de ses choix, on aide l'humanité dans son ensemble, les animaux et la planète." Tabitha a mis en place des choses concrètes dans sa vie pour avoir cet impact positif. “Je suis vegan. Ça a changé beaucoup de choses dans ma vie personnelle, mais ça a aussi impacté mon empreinte sur le monde. J'essaie aussi de moins prendre la voiture et à la maison, j'ai remplacé le plastique par le verre. Nous sommes également passés à l'énergie solaire. Je scrute les étiquettes pour m'assurer que les ingrédients ne nuisent pas à la planète. Et surtout, je partage tout cela avec les autres ! Plus il y aura de personnes informées, plus on avancera ensemble."
 
 
S'il y a une chose dont Tabitha est convaincue, c'est qu'une bonne recette commence avec de bons ingrédients issus des plantes. La chaussure de running Forever Floatride GROW de Reebok renferme l'alliance parfaite de matières végétales. C'est le modèle qu'attendaient les personnes engagées pour un mode de vie plus éco-responsable. En plus, elle est fabriquée à partir de vraies plantes. À l'occasion de la réédition de cette sneaker, Tabitha nous parle de sa composition avec au moins 50 % de matériaux d'origine végétale : huile de ricin, écorce d'eucalyptus, caoutchouc naturel et même des algues Bloom. Elle révèle les bienfaits de ces plantes dans la vidéo ci-dessous.
  
Quand elle a entendu parler de cette chaussure, Tabitha a tout de suite compris qu'elle était synonyme de changement. “Ma première réaction a été : 'Le futur est là ! C'est en train de se produire là, maintenant ! J'étais tellement excitée. Une marque comme Reebok peut avoir un réel impact en utilisant des matières végétales dans des chaussures !  Puis je me suis dit : ‘Mon Dieu, faites qu'elles soient confortables, et elles le sont !"
 
Si le sport fait aussi partie de vos bonnes résolutions de ces derniers mois, cette chaussure est également très performante. Sur la piste ou le trottoir, elle procure l'amorti aérien et la durabilité nécessaires pour enchaîner les kilomètres. 
 
Tabitha est biern consciente qu'en cette période particulière, la motivation peut manquer. C'est la raison pour laquelle elle propose quelques étapes simples pour commencer. "Éliminez autant que possible le plastique de votre vie par exemple," suggère-t-elle. “Consommez des aliments non transformés et qui ne sont pas emballés dans du plastique. De petits changements comme ceux-là peuvent faire tout la différence." Je pense que tous ensemble, nous sommes en train de prendre conscience de ce qui ne va pas sur la planète, et nous sommes capables d'y remédier.
 
Débutez votre parcours en adoptant un mode de vie plus sain. Portez des chaussures fabriquées en matériaux durables comme la Forever Floatride GROW, réutilisez vos sacs de courses ou faites votre lessive avec de l'eau froide. Autant de choses simples que vous pouvez faire au quotidien. Car il faut bien commencer quelque part, souligne Tabitha. “Ne soyez pas trop dur.e avec vous-même. Le simple fait de s'intéresser à la cause durable est un grand pas dans la bonne direction !" Poussée par ses convictions, Tabitha est devenue une véritable source d'inspiration pour mener une vie plus saine, pour soi-même et pour la planète. 
Sustainability / April 2021
Danielle Rines, Reebok Editorial